Le Temps (Tunisia)

CSS D’ici et d’ailleurs ....

Hamza Methlouthi officielle­ment au Zamalek !

- Ameur KERKENNI

Dans une déclaratio­n accordée à la presse le président de la section de football du CSS a indiqué que le club Zamalek est parvenu à un accord quasi définitif avec le défenseur Hamza Methlouthi en vertu celui-ci renforcera les rangs de la « Citadelle Blanche » à partir de la saison prochaine. Le retour de Maher Hanachi et la présence dans notre effectif de Mohamed Ben Ali offriront deux solutions de rechange au départ de Methlouthi. Moez Mestiri n’a cependant pas exclue définitive­ment la possibilit­é de recruter un autre latéral droit devant renforcer le potentiel humain de l’équipe au niveau de ce compartime­nt de la défense.

Avec un effectif amoindri

Après un jour de repos (dimanche), l’ensemble sfaxien a repris sa préparatio­n sur les deux terrains annexes du stade Mhiri en prévision de la reprise du championna­t le 2 août où il affrontera en déplacemen­t L’US Tataouine. L’effectif qui était au rendez-vous à cette occasion était fortement amoindrie puisque pas moins des 9 internatio­naux dont cinq sont retenus avec l’équipe nationale seniors qui effectue depuis hier un deuxième stage (Dahmen, Hnid, Amamou Dagdoug et Methlouthi) et les quatre autres sont engagés la sélection des U 20, en stage elle aussi (Alaa Ghram, Bechir Ghariani, Acharaf Habbasi et Abdallah Omari).a l’absence de ces neuf éléments, il faudrait ajouter aussi celles de l’egyptien Hassine Essayed de l’algérien Islam Bakir et des deux réfractair­es, Habib Ouslati qui séjourne actuelleme­nt en France et Alaeddine Marzouki qui refuse toujours de reprendre les entraîneme­nts avec ses coéquipier­s.

Marzouki boude le conseil de discipline

Récalcitra­nt depuis le mois de décembre dernier, Alaeddine Marzouki n’a pas répondu à l’appel de son entraîneur pour entamer la préparatio­n de la reprise avec ses camarades ce qui a amené les dirigeants du club à le faire traduire devant le conseil de discipline.

Mais le joueur qui devait répondre vendredi dernier de son absence devant cette instance a de nouveau brillé par son absence. Pour la deuxième fois de suite puisqu’il a refusé aussi de se présenter devant le conseil de discipline quand il a refusé de renforcer les rangs de son équipe contre L’USBG et L’ESS.

Et ce qui a fait perdurer à l’excès le bras de fer du joueur avec son club c’est le grand retard mis par la commission fédérale à rendre son verdict dans ce contentieu­x opposant les deux parties.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia