Le Temps (Tunisia)

CA Elyès Skhiri dans le viseur de L’OM

Lassâad Dridi ne sait plus à quel saint se vouer La reprise reportée, encore une fois !

- Mourad AYARI

L’entraineur du Club Africain Lassâad Dridi ne sait plus à quel saint se vouer. Il a du mal à convaincre ses joueurs de reprendre le travail. En fait, c’est le président Abdessalem El younsi qui n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec les joueurs récalcitra­nts. Ils ne sont pas nombreux, mais ils forment le noyau dur des joueurs susceptibl­es de figurer dans le onze rentrant. Il s’agit de Fakhreddin­e Jaziri, Mondher Guesmi, Wissem Ben Yahia, Yassine Chammakhi et Mootaz Zemzemi pour ne citer que ceux-là.

Finalement, il faut être sorcier pour donner la date de la reprises des entraîneme­nts de l’équipe , puisque jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, nous n’en savons pas grand-chose.

Le flou persiste et c’est une situation qui inquiète particuliè­rement le coach des « Rouge et Blanc » conscient que ce retard ne fera que pénaliser son équipe le jour de la reprise de la compétitio­n.

Que faire alors ?

Si Abdessalem El younsi n’arrive pas à convaincre ses joueurs, il faudrait peut-être que les candidats à la succession de ce dernier se manifesten­t et rassurent un tant soit peu des joueurs qui n’ont plus confiance en qui que ce soit. Il faudrait également que Hammadi Bousbii intervienn­e dans ce sens pour inciter les joueurs à reprendre le travail. Les tergiversa­tions ne feront qu’empirer la situation de l’équipe senior du Club Africain, qui sera peutêtre bien la dernière à reprendre le travail après une léthargie forcée due au Covid19.

Sami Mkademi jette l’éponge

Après les démissions neuf membres du bureau directeur et la dissolutio­n de ce dernier, c’est au tour du secrétaire général d’emboiter le pas à tout ce beau monde et de partir laissant le Club Africain sans secrétaire général. Un départ qui en dit long sur la gabégie qui caractéris­e le quotidien d’un club qui s’apprête à souffler sa centième bougie !!

Mohamed Ali Bougdiri de la partie ?

Aux côté de Kamel Iddir et Mounir

Balti, un autre nom est cité pour succéder à Abdessalem El Younsi. Il s’agit de Mohamed Ali Boughdiri, président de la section des jeunes qui aurait déjà sa liste toute prête avec un plan d’action bien élaboré pour sortir le club de cette crise financière. Il va sans dire qu’il s’agit de supputatio­ns et il faudrait attendre les prochains jours pour en savoir plus…

Pour quand La vente des cartes d’adhérents ?

La vente des cartes d’adhérents qui devait commencer hier n’a pas eu lieu et c’est ce qui explique la décision de Sami Mkademi de partir. Le respect des dates et des promesses est un vain mot au Club Africain.

À titre de rappel, il faut mentionner que l’assemblée générale sera reportée de quelques jours. Pour mettre en évidence encore plus l’impossibil­ité d’abdessalem El Younsi de faire quoi que ce soit, la FTF a été sollicitée pour organiser et superviser la prochaine assemblée générale élective.

Le milieu de terrain de l’équipe de Tunisie et du FC Cologne serait dans le viseur de l’olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier en Bundesliga, Elyès Skhiri a jusque là disputé 29 matchs avec sa nouvelle équipe et marqué un but en début de saison.

D’après quelques médias allemands, Skhiri fait bien son travail, mais la barrière de la langue reste handicapan­te. De plus, le Tunisien serait tenté de disputer la Ligue des champions. La valeur marchande de Skhiri est estimée à environ 7 millions d’euros. Un budget qui reste dans les cordes de L’OM malgré toutes ses difficulté­s financière­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia