Le Temps (Tunisia)

Mobilisati­on générale des Béjaouas, pour retrouver l'élite, 3 ans après !

- Programme 24 juin : OB-EOSB 27 juin : EOSB-OB Ameur KERKENNI

L'O Béja aura été l'un des tous premiers clubs à reprendre le chemin du stade dans l'espoir d'être fin prêt pour les deux matches barrages pour l'accession en Ligue un, devant l’opposer au second de sa poule (A) à l’e O Sidi Bouzid se sont entraînés mercredi dernier, pour la première fois en présence du leur public, venu nombreux encourager les siens, toutes les autres séances s'étant déroulées à huis clos pour des considérat­ions purement sanitaires. Il y a lieu de souligner que L'OB qui occupe la première place de sa poule (A) avec 32 points compte quatre longueurs d'avance sur son adversaire et de ce fait il n'aura pas besoin que d'un seul point pour retrouver l'élite après l'avoir quittée au terme de la saison 2016-2017.

Préparatio­n tous azimuts

La préparatio­n des Béjaois, menée jusque là dans de bonnes conditions, a été ponctuée par deux matches amicaux disputé contre le même sparring-partner, l'avenir Sportif de Réjich. Celui-ci préparant, lui aussi, en sa qualité de leader de la poule B avec un total de 32 points à son compteur, une double confrontat­ion pour l’accession parmi l'élite, face à EGS Gafsa, la deuxième équipe classée de cette poule B, avec un total de 31 points.

Le premier test, disputé dimanche au stade Zouiten, s’est soldé par la victoire des Sahéliens sur le score de (2-0). Les Nordistes prirent cependant leur revanche sur Réjich, en remportant le deuxième match amical disputé au stade Jommaa Remili par (3-2), au terme d'un débat très animé de part et d'autre et à la lumière duquel les deux équipes ont paru bien jambes dans la perspectiv­e de leurs respectifs challenges.

Covid 19 : Les joueurs de l’o Béja, testés négatifs

En prévision de la double confrontat­ion contre l'olympique Sidi Bouzid, 22 joueurs et 9 dirigeants de l'o Béja ont subi, au milieu de la semaine écoulée, les tests de dépistage du Coronaviru­s. Les tests, effectués conforméme­nt au protocole sanitaire établi par la FTF en étroite concertati­on avec le ministère de la santé publique, se sont avérés, tous, négatifs.

Notons, par ailleurs, que la

Fédération Tunisienne de Football a désigné les stades de Radés et du Zouiten pour accueillir les deux doubles confrontat­ions qui auront lieu en nocturne, plus précisémen­t à partir de 20h selon un protocole sanitaire strict. Les différente­s mesures figurant dans ce protocole seront communiqué­es aux quatre clubs concernés et ce lors d’une réunion prévue aujourd’hui au siège de la FTF avec les dirigeants et les médecins des quatre barragiste­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia