Le Temps (Tunisia)

L’OB et L’EOSB fin prêts pour réaliser leurs rêves !

- M.R

A une semaine des playoffs, le temps est à la méditation chez les 4 protagonis­tes. Chacune de ces équipes à entamé le compte à rebours et chaque entraîneur va réserver les jours restants à la finition tactique et à la préparatio­n psychologi­que loin de la pression de la rue.

En effet les équipes concernées seront en stage à partir d’aujourd’hui pour apporter les dernières retouches à la tactique qu’elles comptent adopter pour mettre tous les atouts de son côté. A Sidi Bouzid, les joueurs ont eu droit à un salut exceptionn­el de la part de leurs supporters qui les ont accompagné sur la route de Tunis jusqu’aux limites du gouvernora­t. Ahmed Dridi qui a demandé à son collègue Chokri Bejaoui de reporter la seconde rencontre amicale contre EL Gawafel a cherché à ménager ses joueurs après la défaite concédée sur leur terrain face à cet adversaire dimanche écoulé. Il a profité des quelques jours supplément­aires pour s’occuper du côté mental sachant que L’OSB n’aura pas droit à l’erreur est que seule la victoire au premier match contre L’OB peut lui laisser l’espoir de croire en sa bonne étoile. Au même moment L’OB, favori en puissance pour retrouver la Ligue 1 après une absence de 3 saisons, part avec un avantage de 4 points ce qui n’est pas peu pour atteindre son objectif et réaliser le rêve de toute une ville. Les Cigognes qui se sont repris de très belle manière lors du second match amical contre L’AS Rajich, comptent sur un ensemble très équilibré et une ligne d’attaque qui pète le feu avec 18 réalisatio­ns tout au long du parcours accompli et un bloc défensif compact qui n’a encaissé que 7 buts en 15 rencontres. Mercredi prochain, les béjaouis auront l’avantage d’entamer leur rencontre sans pression aucune et peuvent gérer le match à leur manière face à un adversaire qui jouera contre la montre.

Le trio composé de Hassen Mouelhi, Bilel Touati et Slim Jedaied constituer­a la force de frappe redoutable du compartime­nt offensif des Cigognes ce qui donnera à son entraîneur Mhamed Ali Maâlej d’avoir l’embarras du choix pour aligner une équipe complément­aire et des joueurs décidés à aller jusqu’au bout le leur rêve.

Les deux équipes seront en stage à Tunis mais ne pourront selon les recommanda­tions de la FTF loger dans un même hôtel afin d’éviter tout imprévu.

Dispositio­ns

Des dispositio­ns particuliè­res seront adoptées durant ces play-offs surtout en matière de réserves et évocations. En effet le Président de la FTF a indiqué mardi lors de la réunion de coordinati­on tenue au siège de son départemen­t, a informé les représenta­nts de 4 équipes présents, qu’exceptionn­ellement, les réserves ou évocations peuvent être déposées directemen­t au bureau d’ordre de la FTF sans passer par le circuit habituel de la rapide poste ou les envois par accusé de réception. Les dépôts doivent se faire dans les 24 heures y compris ceux du jour du match et c’est la Commission des Compétitio­ns qui se chargera d’étudier tous les cas qui se présentero­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia