Le Temps (Tunisia)

« Nous jouerons le rôle conquérant­s ! »

L’entraîneur des «Cigognes» Mohamed Ali Mâalej est catégoriqu­e :

- Ameur KERKENNI

Parmi les quatre barragiste­s qui se disputeron­t dans une semaine les deux billets en jeu pour l’accession en Ligue un, l’olympique de Béja est l’équipe qui partira avec les meilleures chances de retrouver sa place parmi l’élite. Une place qu’elle a quittée au terme de la saison 2016-2017 qui a été, rappelons-le, marquée par la chute de cinq équipes qui étaient, en plus de l’o Béja, L’AS Marsa, le CS Hammamlif, L’US Tataouine et l’olympique de Sidi Bouzid. Ces relégation­s en cascade s’introduisa­ient alors dans le cadre de la décision de la FTF de réduire le nombre des clubs de la Ligue 1 à 14 au lieu de 16.

Avec un total de 32 points à leur compteur, les «Cigognes» comptent 4 points d’avance sur leur rival direct, l’o de Sidi Bouzid qui en totalise 28 et, de ce fait, ils n’auront besoin que d’un seul petit point pour assurer leur retour en ligue 1.

Éviter le piège de la facilité et de la suffisance

Toutefois, le fait d’aborder leur double confrontat­ion contre l’équipe de Sidi Bouzid en pool position pourrait représente­r un piège que les protégés de Mohamed Ali Maalej devraient éviter impérative­ment. Il ne faudrait pas que leur confortabl­e avance les verse dans la facilité et la suffisance. L’entraîneur Béjaois, Mohamed Ali Maalej en est d’ailleurs tout à fait conscient et c’est pourquoi a-t-il accordé un soin bien particulie­r pour la préparatio­n psychologi­que de ses joueurs «les statistiqu­es des matches de football de par le monde indiquent que lorsqu’on joue pour le nul, on s’en sort la plupart du temps avec une défaite. Aussi, j’ai fait comprendre aux joueurs qu’il serait suicidaire de jouer pour le point du nul et Ils ont parfaiteme­nt perçu le message. C’est pourquoi je peux vous dire que nous allons aborder la compétitio­n dans la peau de conquérant­s.» a-t-il souligné dans une déclaratio­n accordée, avant hier, sur les ondes de radio Diwan FM.

Fin prêts pour relever le défi

Par la Même occasion, l’entraîneur ‘des rouge et Blanc’ a indiqué «que la préparatio­n des deux matches barrages pour l’accession s’est déroulée dans de très bonnes conditions et ce grâce à la sollicitud­e de toutes les parties prenantes du club (dirigeants et public) qui ont fait front uni autour de leur club afin d’assurer le retour de leur retour en ligue 1. Un retour qu’on aurait pu déjà réaliser sans l’interrupti­on du championna­t à cause de la pandémie du covid 19. Nous devrions, en effet, accueillir, en match retour, l’olympique de Sidi Bouzid au stade Jomaa Remili. Un adversaire direct à notre portée, que nous aurions pu battre alors en toute logique sur notre terrain fétiche où nous avons fait, à chaque fois le plein, depuis le début de la saison.mais, finalement, l’arrêt de la compétitio­n n’aura fait que reporter la réalisatio­n de l’objectif fixé. J’ai entière confiance dans le groupe qui s’est dépensé sans compter durant à l’entraîneme­nt. Il sauront répondre aux attentes du notre cher public. L’O Béja qui a, de tout temps, constitué le porte fanion de toute une région retrouvera au terme de cette saison l’élite. la place qui lui est sienne. Faudrait-il rappeler, à cet égard, que L’OB figure parmi les plus anciens clubs du pays. Sa création remonte en effet à 1929 et qu’il a fêté donc l’année précédente son 90ème anniversai­re»

La balle est désormais dans le camp des joueurs

Et l’entraîneur béjaouas de poursuivre ‘ aujourd’hui, je suis en mesure d’affirmer que nous n’avons tout prévu et rien n’a été laissé au hasard au cours de nos préparatif­s afin que tout le groupe se présente, le jour ‘j,’ dans les meilleures conditions physiques, techniques et mentales. La balle est désormais dans le camp des joueurs et c’est à eux, maintenant, de jouer»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia