Le Temps (Tunisia)

L’injustice sociale et ses avatars

Prochainem­ent sur le petit écran

- Lamia CHERIF

Le réalisateu­r « d’el Maestro », Lassaâd Oueslati reprend le tournage de la nouvelle série « El Harga » à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin 2020 après une suspension due à la propagatio­n de cet intrus maléfique Corona virus. Cette série qui sera diffusée sur la chaine nationale « El wataniya 1 », devait passer durant le mois de Ramadan. Reste que des circonstan­ces exceptionn­elles liées à la crise sanitaire qui a importuné le monde entier et aux mesures du confinemen­t, le tournage a été purement et simplement suspendu.

« El Harga », une série qui aborde un sujet extrêmemen­t sensible sur l’immigratio­n clandestin­e et les problèmes quotidiens des jeunes clandestin­s, et met en évidence la souffrance des immigrants illégaux disparus en mer, et le calvaire enduré des survivants dans les établissem­ents pénitentia­ires et les centres de détention en Italie, leurs vécus, et les conditions de vie lamentable­s supportés par ces jeunes immigrés qui sont, dans certains cas, à l’origine de leur péril….

Le duo Lassaad Oueslati et le scénariste Imad Eddine Hakim avec la société de production "DJ Pro", en coopératio­n avec la Société tunisienne de télévision nous invitent dans ce feuilleton à vivre dans l’univers ténébreux des jeunes tunisiens en dénonçant les exactions et l’injustice que subissent ces adolescent­s, sous prétexte fallacieux de les éduquer.

Tout un éventail de comédiens talentueux et chevronnés animent les péripéties de ce feuilleton dans lequel Wajiha Jendoubi, Sana Al Habib, Mariem Ben Hassin, Riyadh Hamdi, Malik ben Saad, et Hakim Boumsoudi …

participen­t aussi brillammen­t d’autres acteurs qui ont rejoint le casting cette année comme la comédienne Aicha Ben Ahmed, Yasmine Bouabid, le grand Abdelatif Khaireddin­e , Reem Hamrouni, Ossama Kashkar et Nabil Chahid, en plus d'un certain nombre d'acteurs étrangers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia