Le Temps (Tunisia)

La justice fait le ménage à la régie des alcools

-

Le juge d'instructio­n au Pôle judiciaire économique et financier a émis, vendredi, des mandats de dépôt à l'encontre de sept d'individus impliqués dans une affaire de corruption financière à la Régie nationale des alcools, a annoncé Mohsen Dali, substitut du procureur de la République et Directeur de l'unité de l'informatio­n et de la communicat­ion du Tribunal de première instance de Tunis.

Il s'agit du directeur général et de cinq fonctionna­ires publics de l'établissem­ent mentionné ci-dessus ainsi que d'un propriétai­re d'une société privée.

Dali a indiqué, hier, qu'il a été procédé à la disjonctio­n de l'affaire. La première pour "corruption d'un fonctionna­ire à l'origine des faits de corruption" intentée contre le propriétai­re de la société privée et les fonctionna­ires publics de la Régie nationale des alcools.

La deuxième affaire concerne le directeur général de la régie et les cinq fonctionna­ires publics qui sont poursuivis pour "détourneme­nt de fonds publics, préjudice à l'administra­tion en violant les dispositio­ns en vigueur, enrichisse­ment illégal et blanchimen­t d'argent".

Selon ce qui a été précédemme­nt rapporté par le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous, Amor Hanine, cette affaire fait suite à des informatio­ns parvenues au ministère public du Tribunal de première instance de Ben Arous.

Il s'agit de soupçons de corruption liés à la distributi­on d'alcool à la Régie nationale des alcools, dont le siège social est situé dans une zone relevant du Tribunal de première instance de Ben Arous.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia