Le Temps (Tunisia)

Un 1er stage à Korba, puis un 2ème à Hammam-bourguiba

-

Enfin, les joueurs cabistes sont de retour aux entraîneme­nts. Après de longues discussion­s avec les responsabl­es bizertins, les choses sont rentrées dans l’ordre et le stade Ahmed Bsiri a abrité hier la première séance de retour sous la conduite de Soufiène Hidoussi et Atef Sougui qui vient de relever Kamel Zaiem, parti à l’aventure hors de nos frontières.

Hidoussi a convoqué pour cette reprise 58 joueurs divisés en deux groupes. Le premier s’est entraîné dans l’après-midi de vendredi, dans le respect des dispositio­ns dictées par la FTF pour éviter toute contaminat­ion au coronaviru­s. Le second groupe était présent sur le terrain hier à partir de 9.30.

Stages

Le staff technique a programmé plusieurs séances d’entraîneme­nts à Bizerte qui se poursuivro­nt jusqu’à demain lundi, le temps de permettre aux joueurs de se réhabituer au rythme avant d’aller en stage à Korba pour un stage qui s’étalera sur 10 jours, pour revenir par la suite à Bizerte et disputer quelques rencontres amicales dont deux déjà programmée­s contre le CA les 11 et 26 juillet.

Hidoussi, en accord avec ses employeurs a programmé un second stage qui sera réservé au travail tactique et aux exercices spécifique­s qui devrait avoir lieu à Hammam Bourguiba.

Retour

La chance n’a pas souri à Khalil Sassi venu au début du mois de juillet dernier à Bizerte venant de L’OB, mais victime d’une rupture des ligaments qui a nécessité une longue période de repos suivie d’une opération. Hier, il était parmi les présents à la séance de reprise et n’a pas manqué de souligné sa joie de retrouver les terrains et de pouvoir retaper dans un ballon.

L’autre retour enregistré dans le groupe, celui de Khalil Barbouz revenu d’une méchante blessure contractée lors de la phase aller du championna­t. Ce jeune attaquant sera d’un apport considérab­le à l’équipe en quête de d’attaquants buteurs pour sortir la tête de l’eau.

Jeunes

La liste dressée par le staff technique contient plusieurs jeunes invités pour renforcer les rangs de l’équipe première et donner un sang nouveau au groupe. Ils sont plus d’une trentaine que Soufiene

Hidoussi mettra à l’essai pour ne garder à la fin de la première partie des entraîneme­nts qu’un nombre limité, capable de donner le plus.

Désignatio­n

Selon des informatio­ns concordant­es, nous avons appris que le comité directeur a répondu favorablem­ent à la demande de son nouveau directeur sportif Mokhtar Trabelsi de désigner les rencontres de championna­t devant se dérouler à Bizerte, sur la pelouse du stade Moujahed à Menzel Abderahmen ou à défaut sur celle du stade Ahmed Bsiri. Hichem

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia