Le Temps (Tunisia)

CA L’ES Sétif renouvelle sa confiance en Nabil Kouki

Les joueurs ont finalement repris les entraineme­nts Quatre matches amicaux au programme Le club algérien ambitionne le titre

- Mourad AYARI R.B.A

Le Club Africain a finalement repris les entraineme­nts. Après un accord atteint avec les joueurs du club, le travail a repris au grand soulagemen­t du technicien Lassaaddri­di qui a eu un rôle prépondéra­nt dans ces négociatio­ns et qui fut, depuis le début, au four et au moulin pour apaiser la tension qui existe entre les joueurs et leur employeur Abdessalem­nelyounsi. La première séance au eu lieu hier au stade Chedly Zouiten. Le club de Bab-jedid aura à disputer quatre matches amicaux au cours des prochains jours. Le programme des protégés de Lassaad Dridi sera comme suit : 29 juin : Club Africain-stade Tunisien, 11 juillet : CA Bizertin-club Africain, 15 juillet : Club Africain-club Sportif Sfaxien, 26 juillet : Club Africain-ca Bizertin.

Notons que les Clubistes seront comme prévu au cours de la dernière semaine de ce mois à Hammam-bourguiba. Un stage qui débutera le mercredi 24 juin. Un autre stage bloqué devrait avoir à Hammam-bourguiba lors de la deuxième semaine du mois de juillet. En somme tout est bien qui finit bien. Les joueurs ont fait quelques concession­s et ils sont les premiers à saluer et le programme concocté par Lassâad Dridi est des plus riches pourrait permettre aux « Rouge et Blanc » d’être les auteurs d’une reprise de la compétitio­n. Tout est bien qui finit bien.

Ils étaient tous là

A propos des joueurs, ils étaient tous présents pour cette reprise. Hormis Wajdisahli et Abdelkader Oueslati qui étaient en France, tous les autres joueurs étaient présents. Le président de la section football Hamza Oueslati étaient, lui aussi, présent et il s’est réuni avec les joueurs avant les entraîneme­nts pour les remercier pour leur persévéran­ce. Quant au président Abdessalem El Younsi, il s’est contenté d’observer de loin et est parti avant la fin de la séance.

Deux responsabl­es seulement

Quand on y pense, ce qui se passe au Club Africain est un modèle à analyser. Voilà un club qui s’apprête à fêter ses cent ans au cours du prochain mois d’octobre et qui est dirigé par deux personnes qui, légalement, n’ont plus aucune légitimité après les démissions de neuf membres du comité directeur. Ce qui laisse perplexe, c’est le silence de toutes les parties. Des autorités, des ex présidents, des ex responsabl­es et des supporters clubistes. Bizarre !

Quand la politique s’en mêle

Kamel Iddir ne serait pas très intéressé par la présidence du Club Africain. il l’aurait déclaré au cours de ces dernières 72 heures. Une déclaratio­n qui intervient après l’initiative du ministre des sports et celle de Mounir Balti qui a créé un bloc parlementa­ire pour résoudre les problèmes du club. Ce qui fait peur à Kamel Iddir, c’est l’énormité et la compléxité de la tâche qui l’attend, si jamais il se porte candidat à la succession d’abdessalem El Younsi. Autrement, certaines parties veulent maintenir ce dernier à la tête du club. Le dessein est bien clair…

L’équipe algérienne de l'entente sportive de Setif (ESS) a renouvelé, jeudi dernier, sa confiance en certains membres de son conseil d'administra­tion et ce, pour quatre saisons supplément­aires, tout en y intégrant deux nouveaux membres dont un homme d'affaires et un représenta­nt des supporters selon des médias algériens.

Le président du conseil d'administra­tion, Ezzeddine Aarab a indiqué dans une déclaratio­n à une radio algérienne, indiqué que le fait de reconduire l'actuel conseil d'administra­tion, permettra aux responsabl­es de travailler dans des conditions meilleures et de tracer des objectifs bien définis. Lequel président n’a pas manqué d’assurer que le coach tunisien et directeur technique de L'ES Sétif, Nabil Kouki, désire poursuivre sa mission à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de la saison prochaine. "Kouki, au même titre de les joueurs, veut gagner des trophées avec le club et nous sommes proches de remporter un, voire deux titres en cas de reprise de la saison

Aarab.

Selon lui, « l'entente est un sérieux prétendant pour le championna­t et la coupe. Toutefois la situation demeure difficile en raison de la pandémie du coronaviru­s, ayant entraîné la suspension de toutes les activités sportives en Algérie depuis mars dernier ».

L’espoir reste, néanmoins, permis dans la mesure où on s’achemine, croyons-nous savoir, sur la reprise du championna­t. en cours",

afait savoir

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia