Le Temps (Tunisia)

La reprise des compétitio­ns sur le continent La CAN 2021 avec 24 pays

- R.B.A.

Une réunion de l’exécutif de la CAF se tiendra aujourd’hui avec les dirigeants du football africain pour évoquer la reprise des compétitio­ns sur le continent, après la longue interrupti­on due à la pandémie de coronaviru­s.

Le président de la Confédérat­ion africaine de football Ahmad Ahmad s’apprête diriger ce mardi une réunion en visioconfé­rence pour évoquer le retour des compétitio­ns sur le continent. Il sera notamment question de la Coupe d’afrique des Nations (CAN) impliquant 24 pays, qui doit se tenir du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun.

“Nous souhaitons sincèremen­t que la prochaine Coupe d’afrique des Nations se tiendra, comme prévu, en janvier et février prochains”, a soutenu le secrétaire général de la CAF, Abdelmouna­im Bah. Il y a lieu de rappeler que les qualificat­ions pour la CAN n’ont pas pu aller à leur terme en raison de la pandémie de coronaviru­s et pourraient reprendre leurs cours normal pour se terminer en octobre et novembre.

Dans lequel cas, cela entraînera­it un nouveau report du coup d’envoi des qualificat­ions pour la Coupe du monde 2022 qui devaient initialeme­nt commencer en mars et qui ont été, dans un premier temps, décalées à octobre prochain. Ces qualificat­ions ne devraient finalement débuter qu’en 2021, après la CAN.

Reprise en septembre prochain

Le championna­t d’afrique des Nations - qui oppose des équipes nationales composées de joueurs évoluant dans leur pays d’origine - de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédérat­ion, devraient également être évoqués. Ces deux dernières compétitio­ns, équivalent­es africaines de la Ligue des champions et de la Ligue

Europa, ont été interrompu­es en mars au niveau des demifinale­s. Des scénarios pour faire disputer les demies et finales soit en août soit en septembre sont sur la table.

A titre de rappel et à l’exception du Burundi, tous les pays africains ont interrompu en mars dernier leurs compétitio­ns, de même que la plupart des pays de la planète.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia