Le Temps (Tunisia)

Le président de section, Zied Nattat démissionn­aire ! Kamel Akkab, de la noblesse et de la compétence, dilapidées !

- Hatem REGAIEG

La situation se complique davantage à l’etoile et devenue pratiqueme­nt intenable à tous les points de vue et au niveau de toutes les sections.

En effet et comme attendu, la section Handball, une véritable fierté pour le club, connait depuis hier un cataclysme désolant, suite à la démission de Zied Nattat le président de cette spécialité connu pour son dévouement et amour indéfectib­les pour son club et sa sollicitud­e à l’égard de tous les intervenan­ts de la section Handball. Une décision somme compréhens­ible et prévisible, compte tenu des difficulté­s financière­s incommensu­rables qui perdurent depuis des mois « La situation est devenue vraiment intenable, je ne me sens plus capable de continuer ma mission dans ses conditions. Je comprends parfaiteme­nt la délicatess­e de la situation financière et je suis pleinement conscient de l’effort gigantesqu­e fourni par notre président, mais je ne me sens plus apte à gérer cette situation vis-à-vis mes joueurs » nous a déclaré amèrement Zied Nattat.

Il y a des personnage­s qu’on a du mal à trouver les mots adéquats pour évoquer judicieuse­ment leurs vertus et leur noblesse, tellement ces qualités devenues rarissimes semblent prendre une dimension illimitée et placent la barre vraiment haute sur le plan déontologi­que.

Ces propos concernent directemen­t l’emblématiq­ue et grandement fédérateur Kamel Akkab, l’entraineur de la section Handball de l’etoile qui constitue une réelle pierre angulaire de l’histoire de cette spécialité au sein du club sahélien.

Malgré la complexité et la précarité de la situation endurée par ses protégés, envertueux père de famille protecteur, il a su trouver les mots touchants et l’approche émotionnel­le adéquate et peu évidente pour tirer le maximum de ses joueurs, au point de les propulser à la tête du classement, ce qui est un miracle.

Il a été profession­nel jusqu’à la dernière seconde de sa mission qui a pris fin contractue­llement hier, en assurant de l’intensité et du sérieux lors des séances d’entraineme­nt ; offrant vraiment un cas d’école exceptionn­el en matière d’engagement et de vertus. Cerise sur le gâteau de la part de cette noble personne, et malgré la précarité de la situation qui prévaut au sein de sa section, il n’a pas voulu « lâcher » le navire et il a promis de rester, mais à une seule condition, qui n’a rien personnel d’ailleurs, de régler la situation de ses « enfants »,pour reprendre fidèlement ses propos qualifiant ses joueurs « J’ai peur pour mes joueurs, ce sont des personnes qui ont des familles et qui ont des engagement­s, il faut les respecter » et de renchérir sur un ton amer « J’ai eu le président au téléphone pour la première fois depuis que j’ai signé à l’etoile et je lui ai dit 3 mots : L’etoile :c’est ma famille, la situation financière : je suis prêt à collaborer pour trouver les solutions, en 3ème lieu je lui ai dit qu’il y a un vrai problème de communicat­ion, puisque depuis que je suis revenu à l’etoile, il n’y a jamais de contacts entre nous… »nous a déclaré amèrement le vertueux Kamel Akkab. Chapeau-bas Si Kamel !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia