Le Temps (Tunisia)

Messi menace de quitter le Barça !

-

Le Real Madrid a battu Getafe par une marge jeudi soir et Zinedine Zidane a été ravi.

L’entraîneur était fier du travail d’équipe présenté par ses hommes et qui leur a permis de prendre 4 points d’avance sur le Barça.

«Nous devons être très heureux parce que nous avons fait un travail phénoménal contre un adversaire qui nous a rendu les choses difficiles», a déclaré Zidane lors de sa conférence de presse d’après-match.

«Nous avons remporté cette victoire grâce à l’esprit d’équipe. Nous avons bien travaillé et les joueurs étaient en bonne condition physique. Ils étaient tous concentrés et impliqués et ont contribué à la défense», s’est encore félicité le coach madrilène. «Nous manquons logiquemen­t de fraîcheur en attaque, mais nous étions très solides et devons continuer comme ça.»

Concernant la coure au titre, Zidane ne tient rien pour acquis. «Il y a un long chemin à parcourir et nous devons continuer ce que nous faisons», a-t-il déclaré.

«Si nous continuons comme ça avec cette solidité, ce sera bien. «Pour l’instant, notre objectif est de bien récupérer.» très étroite

La superstar du Barça Lionel Messi envisagera­it de nouveau de mettre fin à son aventure avec le FC Barcelone. Le motif : la rupture du lien de confiance entre ses dirigeants.

La fin de la saison 2019/2020 commence à rassembler à un vrai désastre du côté de Barcelone. En plus des mauvais résultats enregistré­s en Liga, le problème dans le vestiaire entre l’entraineur Quique Setien et ses troupes, ainsi que le cas épineux d’antoine Griezmann, un autre problème et non des moindres vient de surgir et s’ajouter aux difficulté­s que rencontre le club. Lionel Messi, la star de l’équipe, aurait l’intention de mettre fin à son séjour du côté du Camp Nou. Cette informatio­n émane de la Cadena Sar. La célèbre radio a fait savoir dans la nuit de jeudi à vendredi que l’attaquant argentin a mis un gros coup de pression à ses responsabl­es blaugrana. Alors qu’il était en discussion­s avec eux pour une prolongati­on de son bail, il aurait tout stoppé et a menacé de changer d’air en 2021 lorsque son contrat actuel arriverait à son terme. La raison de cette posture soudaine ? Il tient les décideurs catalans comme les responsabl­es de la mauvaise image envoyée de lui vers l’extérieur. La Pulga soupçonne la direction de faire fuiter des informatio­ns erronées dans la presse, et qui suggèrent qu’il est celui qui décide de tout au club.

Une énième menace en l’air de

Messi ?

Ce n’est pas la première fois que Lionel Messi menace de partir. C’est même devenu monnaie-courante ces dernières années puisque depuis 2015, il a laissé redouter ce scénario à six reprises. Mais, c’était pour des raisons différente­s et non pas à cause d’un quelconque conflit avec le board du club. Il s’est ensuite ravisé à chaque fois, en revenant à de meilleurs sentiments. Est-ce aussi ce qui va se produire cette fois ? Le doute est permis. Au bout de seize ans passés au sein de l’équipe première, le contexte n’a jamais semblé être aussi propice à une séparation. Les fans blaugrana dans le monde entier ont donc de quoi s’inquiéter.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia