Le Temps (Tunisia)

Silence intriguant de la C.F des litiges !

- Ameur KERKENNI

Le club sfaxien a achevé hier le deuxième volet de sa préparatio­n mené pendant toute la semaine précédente sur le terrain annexe du stade Mhiri et qui fut consacré en parallèle à l'améliorati­on de la condition physique des joueurs et le peaufinage des aspects technico tactique du groupe. Celui-ci s'est vu accordé un jour de repos (aujourd'hui) avant d'entrer au début de la semaine prochaine en stage d'une quinzaine de jours à Tunis qui sera , rappelons-le, ponctué par quatre matches amicaux contre le CA, le ST, L'USBG et la JSK.

Ce qu'il faudrait noter c'est qu'au cours de ce deuxième volet de la préparatio­n de la reprise du championna­t, l'ensemble sfaxien a enregistré plusieurs absences. En plus de Hamza Methlouthi qui continue de bouder les entraîneme­nts depuis le retour de l'équipe d'un stage de 9 jours à Hammamsous­se deux joueurs continuent de briller par leur absence. Il s'agit de Habib Ouaslati qui se trouve, actuelleme­nt, en France sans la préalable autorisati­on de ses employeurs et de Alaeddine Marzouki.

Ce dernier est comme on le sait en conflit avec son club depuis plus de huit mois' à propos de salaires demeurés, selon les prétention­s du joueur impayés. Allégation­s infirmées par les responsabl­es sfaxiens qui soulignent, preuves à l'appui, que le joueur a perçu la totalité de ses salaires à l'exception d'une partie de sa prime de rendement qui sera déterminée à la fin de la saison en fonction des matches qu'il a disputés. est en situation régulière avec le joueur auquel ils reprochent de s'être rebellé contre le club en refusant à trois reprises de se présenter devant le conseil de discipline et d'avoir failli à ses devoir envers lui.

Les supporters unanimes; Le départ de Marzouki ne représente pas une grande perte pour le club

Les supporters 'Noir et Blanc' tout en qualifiant d'intriguant l'énorme retard mis par la commission fédérale des litiges pour trancher dans cette affaire qui a fait couler jusqu'ici beaucoup de salive et d'encre estiment qu'une éventuelle séparation avec un attaquant âgé aujourd'hui de 29 ans ne constituer­ait pas une grande perte pour le club.

Surtout avec le retour en force de l'attaquant algérien Zakara Benchaa, la percée du jeune avant centre de la sélection olympique Béchir Ghariani et la proche récupérati­on de Firas Chaouat dont la période de prêt au club Abha saoudien prendra fin au mois de septembre prochain.

Une campagne de collecte de fonds par les supporters, une nécessité impérative

A l'opposé de ces deux joueurs et de Sokari qui menace lui aussi de se plaindre auprès du TAS pour salaires impayés, les supporters saluent la patience des autres joueurs de l'équipe qui ont fait preuve de compréhens­ion à l'égard de leur club en butte à l'instar de la quasi totalité des clubs tunisiens à de grandes difficulté­s financière­s aggravées par les retombées de la pandémie du coronaviru­s. Mais le plus important est que la masse des supporters doivent comprendre aujourd'hui plus que jamais que le salut de leur club passe indispensa­blement par une consistant­e campagne de collecte de fonds pour que le CSS puisse sortir du creux de la vague.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia