Le Temps (Tunisia)

Pas fous les mecs!

- LE TEMPS - Samia HARRAR S.H.

Décidément, ils n’ont pas le sens de l’humour ; c’est bien dommage ! L’occasion de se fendre la pêche comme des baleines leur est passée sous le nez. Pourtant ce n’était pas bien méchant. Et ça partait surtout d’une bonne intention : rendre à César ce qui est à César. Car, ils auraient accepté d’inscrire à l’ordre du jour, la motion du PDL appelant à nommer les choses par leur nom, en désignant les Frères musulmans comme organisati­on terroriste, ils auraient fait oeuvre utile. D’autant qu’ils ne sont pas concernés. Et que ça ne peut les léser aucunement, compte tenu du fait qu’ils ont désavoué le mouvement mondial, auquel ils appartienn­ent, vu qu’ils ont déjà juré, et leur chef à leur tête, qu’on ne les y reprendra plus.

Le bureau de L’ARP qui s’était réuni à cet effet, a dû se dire qu’il fallait d’abord, cibler les priorités nationales, avant d’adopter, en l’inscrivant à l’ordre du jour, la motion de Moussi, laquelle, comme chacun sait, cultive plus que des affinités électives avec le « Morched ». On a facilement la « larme à l’oeil » lorsque les deux « tourtereau­x » regardent dans la même direction.

Non, ce n’est pas tellement important que ça soit des directions contraires puisque l’intention y est. Ça fait « atomes crochus » et ça dézingue grave ! Il en sort même des étincelles, mais, cachez votre joie : les feux d’artifice, ça sera pour une autre fois. La fête ne fait que commencer…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia