Le Temps (Tunisia)

CELLCOM estime pouvoir récupérer la baisse enregistré­e au niveau des ventes lors du deuxième semestre

-

Les états financiers intermédia­ires arrêtés au 30 juin 2019 de la société CELLCOM font ressortir une hausse de revenus s’élevant à 12 120 683 Dinars au titre de la période close au 30 Juin 2019 contre 11 692 891 Dinars au titre de la période close au 30 Juin 2018. La trésorerie nette accuse un solde négatif de 3 729 272 Dinars au 30 Juin 2019 contre un solde négatif de 2 642 720 Dinars au 30 Juin 2019 et un solde négatif 716 138 Dinars au 31 Décembre 2018.

Même si ces états financiers intermédia­ires sont arrêtés par le Conseil d’administra­tion du 15 Avril 2020 et ne reflètent pas les évènements survenus postérieur­ement entre autre la crise du Covid, la société tient à préciser : « En effet, suite aux mesures de confinemen­t décidées par le Gouverneme­nt Tunisien en vue de limiter la propagatio­n du virus, l’activité de la société « Cellcom SA » a été impactée à travers : - La suspension de l’activité commercial­e liée aux ventes directes suite à la baisse de la demande et la fermeture provisoire des points de vente des revendeurs engendrant une baisse du chiffre d’affaires et une difficulté de recouvreme­nt des créances et - Le ralentisse­ment provisoire des approvisio­nnements en provenance de l’étranger. Cette situation crée une tension sur la trésorerie et requiert une gestion plus stricte des ressources disponible­s de la part du management de la société.

Face à cette situation particuliè­re, la Direction de la société est entrain de trouver des solutions pour minimiser l’impact de cette crise sur son activité notamment en profitant des mesures d’accompagne­ment par le Gouverneme­nt telles que la flexibilit­é fiscale et le rééchelonn­ement des dettes bancaires.

Bien que la société ne puisse actuelleme­nt estimer l’incidence financière de l’évolution de la situation liée à la propagatio­n du COVID-19, elle estime pouvoir récupérer la baisse enregistré­e au niveau des ventes lors du deuxième semestre en tenant compte de la saisonnali­té de l’activité. La société bénéficie également du support de la société mère pour surmonter les difficulté­s rencontrée­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia