Le Temps (Tunisia)

Chammakhi, signe pour trois ans

- Mourad AYARI

Le contrat de sponsoring signé entre le Club Africain et Qatar Airways semble avoir convaincu Yassine Chammakhi qui s’est dit prêt à poursuivre l’aventure en « Rouge et Blanc ». Toutefois, le joueur clubiste semble vouloir faire les choses à sa manière.

En effet, Chammakhi veut ajouter deux closes qui lui permettrai­ent de quitter le club s’il n’est payé après trois mois et surtout, il veut porter l’affaire devant la commission des litiges de la FIFA sans avoir à passer par celle de la FTF.

Deux conditions que le président clubiste n’est pas prêt d’accepter. Quoi qu’il en soit, les pourparler­s se poursuiven­t et une décision finale devrait être prise dans les prochaines heures. Rappelons qu’en cas de finalisati­on de cet accord, le joueur devra attendre la nouvelle saison pour porter à nouveau le maillot clubiste.

950 mille dinars par an

Seulement, Chammakhi a signé hier pour trois ans. Il devrait percevoir 950 mille dinars par an. Une somme considérab­le pour un joueur qui n’est pas certain de jouer avant l’hiver prochain car, à titre de rappel, le Club Africain est interdit de recrutemen­ts. Le président clubiste Abessalem El Younsi devrait penser à préserver les intérêts de tout le groupe et éviter d’avoir à dos une bonne partie des joueurs qui ont fait preuve de patience et qui ne seront pas prêts à céder quoi que ce soit. Un accord avec les conditions de Chammakhi pourrait entamer la solidarité du groupe et pousser une bonne partie d’entre eux, à protester vivement contre ce favoritism­e…

Compaoré décidé à partir

Le Burkinabé Bassirou Compaoré tient à quitter le Club Africain et à tenter une nouvelle expérience avec le Slavia Prague.

L’attaquant clubiste a failli ne pas jouer face à L’US Tataouine et au courant de cette semaine, il a sauté les dernières séances d’entraîneme­nts prétextant quelques douleurs.

En fait, le joueur veut partir et les responsabl­es clubistes devraient le libérer et empocher les 700 mille dinars car il est évident que Compaoré a la tête ailleurs et ses dernières prestation­s le prouvent.

Encore une confrontat­ion contre un mal-classé

Le Club Africain disputera ce samedi son prochain match de championna­t.

Ça sera contre le Club Athlétique Bizertin. Les clubistes seront, encore une fois, confrontés à un club qui lutte pour le maintien. Encore un match difficile pour les protégés de Lassaaddri­di qui sont toujours concernés par la deuxième place au classement général, mais qui doivent se reprendre s’ils veulent réaliser leur objectif d’autant plus qu’ils sont sans victoires depuis deux matches. Ils se sont contentés d’un partage des points lors de leurs deux dernières sorties et ce sont surtout les deux points perdus devant L’US Tataouine lors de la dernière journée qui risquent fort d’être déterminan­ts lors du décompte final.

La retransmis­sion du match sur la page officielle du club

Le match de samedi face au CAB ne sera pas retransmis à la télévision. Il le sera toutefois sur la page officielle du Club Africain qui devrait faire une demande auprès de la FTF.

Un nouveau maillot pour le derby

Lors du prochain derby de la capitale qui aura lieu le mercredi 26 octobre, le Club Africain devrait porte un nouveau maillot portant le logo de son nouveau sponsor. Par ailleurs, l’ancien sponsor des « Rouge et Blanc », à savoir Ooredoo devrait garder sa place.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia