Le Temps (Tunisia)

«A un pas de faire l’histoire !»

-

«On est très contents. Il faut dire que l’équipe a fait un grand match. On a marqué l’histoire du club. On est en finale, c’est très important pour nous.

C’est nous qui les avons rendu faible. On a joué à 100%. Au début c’était du 50-50 mais notre entame de match a été bonne.

Ça va être dur de dormir ce soir. On voit bien que le championna­t de France et celui d›allemagne sont d›un bon niveau.

On n’est plus qu’à un pas de faire l’histoire du club.»

Nasser Al-khelaïfi

«C’est une soirée historique, la première fois en finale de la LDC. Soirée magnifique. L’équipe a fait un match parfait face à une équipe difficile. Je suis très fier de mes joueurs, fier de mon staff technique.

On ne voulait pas rentrer à Paris, on voulait rester à Lisbonne.

C’est un rêve. J’espère qu’il va continuer ! On mérite. Ce soir, je ne sais pas quoi dire. C’est une soirée magnifique pour nous. Depuis 2011 qu’on est au PSG, on est proche de notre rêve. On est là, on mérite, on veut aller le plus loin. Je suis fier de tout le monde.»

Thomas Tuchel

«C’est incroyable nous sommes ici pour jouer la finale et pour la gagner. L’équipe a fait preuve de déterminat­ion. On a mérité de gagner.

J’étais très nerveux.

J’ai senti la pression aujourd’hui avant le match ce n’était pas facile. J’ai des joueur qui sont habitues à jouer avec cette pression qui aime cette pression.

Je ne suis jamais détendu car tout peut arriver dans le foot.

Notre plan ? De rester avec notre identité de jeu, de contrôler l’espace, les contre-attaques, d’utiliser les accélérati­ons d’angel, Ney et Kyky.

Pour moi, c’était une compétitio­n pour les joueurs, ils doivent se sentir bien sur le terrain : pas besoin de grand changement tactique. On s’adapte à l’adversaire mais pas trop. Ils ont montré une bonne mentalité. Bayern ou Lyon ? Je vais profiter de ce match, le regarder. C›est une récompense de pouvoir regarder ce match avec mes joueurs et le staff. Le Bayern est favori mais c›est dur contre Lyon, on va voir.

La finale de LDC pour ma carrière c’est le plus grand match.»

Thiago Silva

«Ce n’était pas facile du tout. Il y a eu des moments très difficiles. Mais aujourd’hui on a mérité d’être en finale. Je suis très fier de mon équipe. On a joué juste. On est très forts devant. Chaque match on a la possibilit­é de marquer. C’est historique mais ce n’est pas la fin ! On doit se reposer pour dimanche.

J’espère qu’on va en profiter tous ensemble avec le titre. Je suis venu au PSG pour ça. Maintenant on est finale. Ça dépendra de nous. Ça va être très compliqué pour le Bayern car Lyon joue très bien.

Je veux finir ma carrière au PSG. Maintenant je suis tranquille dans ma tête. Je suis rouge et bleu.

Cette année on a retrouvé l’équilibre. On est plus compétitif­s. L’équipe qui va gagner cette Ligue des champions, tout le monde s’en rappellera.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia