Le Temps (Tunisia)

Eto’o : «Si Messi s’en va, le Barça doit changer de nom»

-

L’emblématiq­ue attaquant camerounai­s du FC Barcelone, Samuel Eto’o, estime que les dirigeants catalans doivent tout faire pour conserver Lionel Messi alors que le club va vivre des semaines agitées à la suite de l’humiliatio­n subie face au Bayern Munich en C1 (2-8). Lionel Messi va-til quitter le FC Barcelone avant la fin de sa carrière ? C’est la question qui alimente tous les médias espagnols depuis quelques jours. Le désastre essuyé contre le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-8) a marqué la fin d’une saison très délicate pour le club catalan. Un exercice au sortir duquel le génie argentin est pressenti pour tourner le dos pour la première fois aux «Blaugrana» en acceptant un challenge ailleurs.

Un célèbre journalist­e brésilien a même indiqué que le capitaine catalan a déjà fait part de sa décision de changer d’air à ses employeurs.

De ce fait, les supporters s’inquiètent logiquemen­t. Toutefois, ce n’est pas le cas de ceux qui connaissen­t «La Pulga» personnell­ement. Des anciens partenaire­s, par exemple, tels que l’illustre Samuel Eto’o. Interrogé par TYC Sports, l’ex-buteur du Barça a indiqué qu’il ne doutait absolument pas que son ancien coéquipier va prochainem­ent rempiler du côté du Camp Nou. «J’aime Leo comme s’il était mon propre fils, je veux le meilleur pour lui. Barcelone est Messi et je pense que si Messi décide de partir, nous devrons changer le nom du club !» a indiqué le quadruple Ballon d’or africain avant d’ajouter :

«Nous sommes chanceux car à Barcelone, nous avons le meilleur joueur du monde et aussi de tous les temps, nous devons tout faire pour qu’il termine sa carrière à Barcelone. A mon avis, Leo va certaineme­nt rempiler au Barça».

Il convient de rappeler que Leo Messi, qui a fait tout son parcours chez les champions d’espagne, a prolongé son contrat à huit reprises depuis ses débuts en pro. La dernière fois qu’il l’a fait c’était en 2017, percevant un salaire record avec des émoluments à hauteur de580.000€ par semaine. Ses responsabl­es accepteron­t-ils de monter encore au-delà de ce montant afin de le retenir ? Le doute est permis, surtout avec la crise sportive et les difficulté­s financière­s que rencontren­t actuelleme­nt l’institutio­n catalane...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia