Le Temps (Tunisia)

Wenger savait que Gnabry deviendrai­t une star

-

L’ancien entraîneur d’arsenal regrette que l’allemand ne se soit jamais imposé chez les Gunners, malgré un potentiel qui crevait l’écran. Arsène Wenger a révélé qu’il était «très triste» lorsque Serge Gnabry a décidé de quitter Arsenal en 2016. L›ailier allemand avait rejoint les Gunners en 2011 en provenance de Stuttgart, mais avait eu du mal à s’établir en équipe première, avec seulement 18 apparition­s à son actif. Gnabry a rejoint définitive­ment lewerder Brême en 2016 avant de s›engager au Bayern Munich un an plus tard. Depuis, le joueur de 25 ans n›a cessé de progresser chez les géants de labundesli­ga.

«Maintenant l’un des joueurs dominants en Allemagne»

Il a d’ailleurs marqué un doublé crucial alors que le Bayern battait Lyon en demi-finale de la Ligue des champions mercredi (3-0), Arsène Wenger s’empressant de souligner la performanc­e de son ancien protégé. «N’oublions pas Gnabry, je l’ai acheté à 15 ans à Stuttgart et il a été beaucoup blessé», a déclaré Wenger à bein Sports. «Il est créatif, il sait marquer des buts, droitier, gaucher, bonne puissance, bonne pénétratio­n, très, très intelligen­t avec le timing de ses courses. Sa tendance était d’être un peu trop facile (...) mais il a beaucoup mûri et est maintenant l’un des joueurs dominants en Allemagne», a ensuite ajouté l’ancien entraîneur d’arsenal.

Alors que Gnabry n’avait pas encore montré son plein potentiel en 2016 et était aux prises avec des blessures récurrente­s, Wenger a révélé qu’il souhaitait désespérém­ent que l’attaquant allemand reste à Arsenal. «Non, non, nous avions un accord avec lui, vous savez» dit Wenger. «Je l’avais prêté à West Brom et il n’a pas joué de match. Il est revenu, il a été blessé. Nous avons travaillé très dur avec lui pendant six mois et il est sorti avec l’équipe nationale allemande des moins de 21 ans, et le Bayern a conclu un accord avec le Werder Brême. Il voulait signer à la fin, il ne voulait pas prolonger son contrat (avec Arsenal) et j’étais très triste», s’est souvenu le technicien.

Bien que Wenger ait été impression­né par la performanc­e de Serge Gnabry contre Lyon, l’ancien patron d’arsenal a noté que la défense du Bayern devait se resserrer avant d’affronter le Paris Saint-germain en finale de la Ligue des champions dimanche. «Ils étaient trop ouverts ce soir pour rivaliser avec le Paris Saint-germain», a noté Wenger.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia