Le Temps (Tunisia)

Soutien financier de la FTF aux clubs

A dix jours du démarrage de la phase du Play-out

-

Plus que 10 jours pour le play-out. Les équipes concernées par le maintien poursuiven­t leur préparatio­n à ce tournoi, multiplian­t les tests amicaux afin de retrouver le rythme de la compétitio­n d’autant plus qu’elles auront à disputer chacune trois rencontres en l’espace d’une semaine.

Prime

Lors de la réunion tenue en début de semaine et au cours de laquelle a été effectué le tirage au sort du calendrier du play-out, le président de la FTF a rappelé que tous les cartons jaunes écopés par les joueurs durant la première partie du championna­t seront annulés et que seuls les cartons rouges seront pris en considérat­ion.

Il a rappelé également que la FTF prendra en charge le séjour des équipes concernées par leplay-out, 4 jours avant le début de la compétitio­n et jusqu’à son dernier jour. Les 7 équipes concernées par ce tournoi, percevront 10 mille Dinars chacune au titre de contributi­on de l’instance fédérale aux frais de préparatio­n.

Matchs amicaux

Le SSS a pris le dessus sur L’ESR également concerné par le play-out. Les siapistes se sont imposés sur un but de Maher Bembli. Ce joueur a été également buteur lors de la rencontre disputée face à L’AS Agareb conclue sur le score de 2/0. De son côté le SAMB a pris le dessus sur l’équipe des élites du CAB sur le score de 2/0.

L’ESHS a disputé deux rencontres amicales. La première s’est soldée par une défaite (0/2) face au CS Msaken, la seconde a permis aux protégés de Abdelhayla­âtiri de prendre le dessus sur Menzel Kaoukebnou­r (1/0). L’AS Kasserine en course au sein du groupe B a pris le meilleur sur L’OK, s’imposant sur le score de 2/0.

Le CS Msaken et L’AS Kasserine se sont retournés dos à dos (1/1), lors de la rencontre disputée dans le cadre de leur préparatio­n au play-out. L’AS Marsa qui devait rencontrer L’ES Tunis puis L’ES Radés, s’est contenté à ce jour de disputer une rencontre amicale face à L’USB Guerdane (3/1) et devait disputer un second match hier sur son terrain face à l’équipe nationale junior entraînée par Maher Kanzari.

Retrait

Le comité directeur de l’olympique Sidi Bouzid a décidé de démissionn­er en bloc après l’échec de l’équipe à rejoindre la Ligue 1 lors du match barrage contre L’OB, mais aussi faute de solutions aux gros problèmes financiers du club dont le déficit a atteint plus de 500 mille dinars.

L’ESH Sousse n’a pu tenir son assemblée générale élective et les présents ont assisté à une assemblée consultati­ve au cours de laquelle lecture a été faite du rapport moral et du rapport financier. Les adhérents devront élire un comité provisoire pour veiller aux destinées du club en attendant la convocatio­n à une nouvelle assemblée dans les deux prochains mois.

M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia