Le Temps (Tunisia)

Report de la grève nationale du secteur laitier

-

L'union Tunisienne de l'agricultur­e et de la Pêche (UTAP) a annoncé qu'il a été convenu avec l'union Tunisienne de l'industrie, du Commerce et de l'artisanat (UTICA) de reporter la grève nationale du secteur laitier.

L'objectif est de donner une dernière chance pour la prise de décisions qui répondent aux demandes et aux attentes des intervenan­ts du secteur, indique L'UTAP dans un communiqué.

Et d'ajouter qu'une réunion sera tenue, aujourd’hui, entre le gouverneme­nt, L'UTAP et L'UTICA pour examiner notamment l'augmentati­on du prix du lait à la production afin de garantir une marge bénéficiai­re à l'agriculteu­r.

Les ministères de l'agricultur­e, des ressources hydrauliqu­es et de la pêche, de l'industrie et des petites et moyennes entreprise­s, du commerce et des finances prendront part du côté du gouverneme­nt, à cette réunion qui intervient suite aux mouvements de protestati­on observés par les profession­nels de la filière.

Pour rappel, les profession­nels de la filière laitière ont annoncé, le 29 juillet 2020, qu'ils envisagent d'observer une série de mouvements de protestati­ons, à partir du 17 août prochain, pouvant aller jusqu'à la grève générale.

L’espoir est que ce ne sera pas une trève de courte durée, parce que, comme toujours, c’est le citoyen qui paie les pots cassés, que ce soit au niveau de la disponibil­ité du lait et dérivés, de la compensati­on ou des prix, après l’importatio­n de ce produit vital.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia