Le Temps (Tunisia)

Le petit derby EST-ST favorable aux «Sang et Or»

5 matches de la 21ème journée Périlleux déplacemen­t du CSS à Ben Guerdène et du CA à Bizerte ! L’ESS, sur ses gardes à Soliman !

- Ameur KERKENNI

5 matches de la 21ème journée

L'US Ben Guerdène auteure d'un sans faute a été la seule équipe qui a remporté ses trois matches, dont deux en déplacemen­t.

Une marche propre à un futur champion.

L'équipe sudiste carburant donc à forte allure n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

Elle compte en effet réussir la passe à quatre en engrangean­t trois nouveaux précieux points de nature à conforter ses chances dans sa course pour une place qui lui permettrai­t de disputer la prochaine édition de la coupe de la CAF ou de la coupe arabe.

Face aux ambitions dévorantes de leur adversaire, la tâche des clubistes sfaxien qui sont encore à la recherche de leurs meilleures sensations, surtout sur le plan offensif s'annonce délicate.

D'autant qu'ils seront privés, à l'occasion, de leur désormais ex défenseur central, Nessim Hnid, qui vient de signer un contrat de quatre années au profit du club grec, AEK Athènes.

Mais, et en dépit de la difficulté de leur mission les protégés de Fethi Jbal qui n'auront pas de droit à l'erreur sont capables de rentrer à Sfax avec un résultat positif, sous forme d'un match nul, faute d'une victoire qui n'est pas à exclure totalement.

De son côté, l'etoile du Sahel, un ensemble qui vient de subir un profond rajeunisse­ment avec l'incorporat­ion d'une pléiade de jeunes loups au talent certain est en train de développer un bon football, alerte et tout en mouvement.

Le volume de jeu développé par l'équipe

étoilée aurait pu lui valoir beaucoup mieux que les cinq points glanés, sur les neufs possibles (une victoire et deux matches nuls), sans les erreurs de l'arbitrage dont elle fut la victime contre le CAB et L'EST. Au vu des dispositio­ns qu'elle a entrevues lors de ses trois dernières sorties nous paraît en mesure de l'emporter contre L'AS Soliman, en dépit de l'épreuve du déplacemen­t.

Mais, ce dernier, qui ne manque pas, lui aussi, de solides arguments pourrait s'en sortir avec un résultat positif pour peu qu'il joue sur sa propre valeur.

Face au CSHL, les "Miniers' bien placés pour l'emporter

Le dernier match au programme de cet après midi mettra aux prises L'ES Metlaoui au CSHL soit deux équipes mal classées qui luttent pour leur survie en Ligue 1. L'ES Metlaoui qui vient d'opérer un léger redresseme­nt à l'issue duquel il s'est hissé de la dernière à la 11ème place, nous paraît bien placée pour l'emporter et ajouter, ainsi, trois nouveaux précieux points à

son compteur qui lui vaudront de s'éloigner un peu plus de la zone des turbulence­s. Mais la méfiance ne sera pas de trop pour les ',miniers' face à un ensemble banlieusar­d, dos au mur.

Quelle réaction du ST face au leader ?

Le quatrième match au programme opposera sur la pelouse du stade de Radés l'es pérance de Tunis au Stade Tunisien, une équipe qui est encore à la recherche de ses repères. En principe, l'espérance de Tunis qui est supérieure aux stadistes à tous les niveaux du jeu devraient s'imposer logiquemen­t. Mais, comme il s'agit d'un derby où tout pourrait survenir, l'ensemble du Bardo, avec suffisamme­nt de concentrat­ion sur son sujet, pourrait aspirer au point du nul et pourquoi pas créer la surprise, même si cette dernière éventualit­é nous semble peu improbable.

Le CAB , de nouveau à dure épreuve

Après le CSS et L'ESS le CAB se voit confronté à un dur écueil en recevant le C Africain un autre prétendant à la deuxième place.les cabistes qui restent sur trois matches nuls succesifs aspirent à remporter leur premire victoire depuis la reprise du championna­t mais les clubistes qui viennent de dilapider deux précieux points en concédant le match nul face à L'US Tataouine ne seront certaineme­nt pas de cet avis. Un autre faux-pas du CA risquerait de lui compromett­re ses chances dans la course pour le poste de dauphin donnant droit à une participat­ion, la saison prochaine, à la Ligue des Champions. Un r ésultat de parité nous semble plus probable, même si le partage des points ne devrait pas arranger les affaires des deux protagonis­tes.

 ??  ??
 ??  ?? ESM-CSHL, à couteaux tirés
ESM-CSHL, à couteaux tirés
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia