Le Temps (Tunisia)

Gare aux perdants !

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Match à six points, duel des mal-classés, confrontat­ion de la dernière chance, etc. Tous les superlatif­s brodant dans ce sens peuvent aisément s'appliquer à ce pathétique et non moins dramatique Métaloui(17 points) -Hammam-lif (14pts) trainant contre toute attente à la queue du peloton. Situation parfaiteme­nt en inadéquati­on avec leurs passé glorieux, palmarès et autres retentissa­nts résultats obtenus par un passé pas très lointain.

Mohamed Kouki ,le messie !

Cinq défaites d'affilée enregistré­es par les miniers lors de leurs cinq premières sorties ! Il est vrai que le fait d'évoluer loin de leur terrain fétiche avec des travaux s'y éternisant depuis la nuit des temps, y était pour beaucoup dans cette étonnante série noire mais tout de même. Par la suite, les choses prirent une allure plus acceptable mais toujours peu rassurante sur le plan comptable.

L'arrivée en catastroph­e du "revenant" Mohamed Kouki fit basculer complèteme­nt la mise avec résultats et manière virant de (180°). Sept points en quatre sorties et un saut de qualité vers le milieu du tableau (11ème place).

Une infirmerie qui ne désemplit pas

Un bémol dans l'affaire pour cette sortie contre les Hammam-lifois: une hécatombe de blessés décime l'effectif déjà peu fourni des miniers : Atef Mezni, Boubaker Diara, Borhane Lahkimi et Khaled Gharasallo­ui manqueront probableme­nt à l'appel. Mais les solutions de rechange au niveau du riche vivier local sont possibles et variées. Le mental étant au beau fixe notamment avec cette belle série rose et surtout la probante dernière sortie au Mustapha Ben Jannet devant l'ogre Monastirie­n. La forme éclatante du trio de choc Isaaka Aboudou, Imed Miniaoui et Zied Baccouche autorise tous les espoirs sans oublier la période faste du gardien de but Abdesslem Hlaoui brillant de mille feux à chaque apparition et constituan­t un rempart quasi-infranchis­sable et non moins rassurant pour ses coéquipier­s.

Les Verts dos au mur

Les Hammam-lifois ferment tous seuls la marche avec le souffle de la voiture balai dans cycliste.

Une situation catastroph­ique que toutes les composante­s gravitant dans le giron du club y avaient sciemment et/ou par maladresse contribuée­s. Personne n'est à exclure de cette affaire et nous pesons nos mots.

Maintenant le mal est fait et continuer à pleurer dans les chaumières ne rime strictemen­t à rien. Encore six matches à disputer, six rencontres à aborder sous le label de la coupe avec pour seul et unique objectif : La victoire nonobstant les données relatives aux adversaire­s (nom, classement, terrain, etc. ) les reins pour utiliser le jargon

Une formation équilibrée

Chokri Khatoui ayant pris le train en marche dans les conditions que l'on connait, pourrait compter sur le retour de quatre éléments de base et non des moindres : Marselin Kopcko, David Massemba, Nassim Chachia et Farès Meskini. Des renforts de taille dans les trois lignes. Par contre Firas Sakouhi le joueur le plus en vue pour l'heure manquera à l'appel ainsi que Kacem Ouni pour somme d'avertissem­ents.

Mohamed Kouki

Avec une logistique au point (à Gafsa depuis jeudi), un moral retapé un tant soit peu à neuf, une prime mirobolant­e jamais promise par Fadhel Ben Hamza par le passé, les verts pourraient dans un bon jour déjouer tous les pronostics et renverser une donne basculant inexorable­ment vers les locaux selon les analystes et autres observateu­rs voire dans le camp des plus optimistes des fans banlieusar­ds.

L'arbitrage, le sempiterne­l doux soucis

La parenthèse Karim Khemiri (CSHLASS) est douloureus­ement fermée avec sanction du fautif (ça fera une belle jambe

Chorki Khatoui

aux verts) mais les répercussi­ons des bourdes monumental­es commises risquent d'éjecter les Hammam-lifois au palier inférieur.

Pourvu que les injustices s'arrêtent à ce niveau avec le verdict tributaire uniquement du rectangle vert. La conviction générale prévalant dans le tout Hammamlif considère que son club est le " maillon faible" dans l'histoire ne disposant ni de finances conséquent­es ni encore moins, et c'est le paramètre le plus important dans "l'équation" de solides parapluies dans les sphères décisionne­lles (pour ne pas dire plus et ne citer personne) ...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia