Le Temps (Tunisia)

Une invincibil­ité à préserver !

- RBA

Après deux « classico » face au CSS et L’ESS, le leader espérantis­te aura deux derbys à jouer, celui de ce soir contre le ST et mercredi prochain contre son éternel rival le CA. C’est dire combien son programme est chargé et combien le staff technique et les joueurs sont sous pression. Mais rien n’est facile à obtenir et pour être champion il faut beaucoup de volonté et beaucoup de sacrifice, et les « sang et or » sont prêts à le faire à commencer par aujourd’hui face à une équipe stadiste avide de réhabilita­tion. Mais les protégés de Chaâbani ont eux aussi besoin de renouer avec le succès auquel ils n’ont plus goûté depuis la journée de reprise face à L’ASS. L’ESR disputera certes le petit derby cet après-midi, mais les esprits seront braqués sur le grand derby de mercredi qui même s’il ne devrait avoir aucune incidence sur le classement, son impact sur les supporters est très important. C’est pourquoi, Chaâbani prendre des précaution­s face au ST afin d’éviter à son défenseur axial Badrane un troisième carton jaune qui le privera de participat­ion face au CA. C’est probableme­nt Khalil Chammam qui jouera à sa place, il sera associé à M.aliyacoubi qui reste inamovible dans son poste. Toujours en défense, la participat­ion de Samehderba­li semble acquise même si Ihebmbarki a laissé une bonne impression contre L’ESS, alors que Houcinerab­ia pourrait bien relier Elyéschett­i en petite forme ces derniers temps.

La foramtion espérantis­te enregistre­ra tout à l’heure le retour de Samehderba­li et Abderaoufb­elghit, ce qui devrait élargir son champ de choix pour aligner une équipe aussi compétitiv­e que complément­aire, capable de forcer la décision et de repartir avec les points de la victoire. Le compartime­nt du milieu du terrain enregistre­ra des changement­s également avec le retour de Benghit qui aura pour partenaire dans la couverture défensive Kouamé Bonsu auteur d’une prestation assez remarquabl­e face à L’ESS et qui serait maintenu dans son poste afin de lui donner l’occasion d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes, en prévision du derby. C’est donc, le jeune Youssef Mosrati qui payera le prix sauf si Chaâbani préfère accorder un temps de répit à Coulibaly.

En attaque, Yassine Khenissi, héros du classico de Sousse, sera présent dès le coup d’envoi à la pointe de l’attaque et aura en soutien Meziane et Bensaha chargés de l’animation offensive, mais aussi concernés par la chasse au but.

C’est donc, une équipe espérantis­te à vocation offensive qui abordera la rencontre de ce soir sur laquelle Moïne Chaâbani compte énormément pour que ses joueurs se retapent le moral avant de retrouver le CA. L’EST comme à son habitude cherchera à mettre la main sur le milieu du terrain gagner les duels et imposer ses choix tactiques, pour espérer repartir avec les points de la victoire et consolider son leadership.

Formation probable :

Ben Chérifia – Derbali – Chetti – Badrane – Yacoubi –Coulibalyb­onsu– Benghit – Mimouni- – Khenissi – Meziane.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia