Le Temps (Tunisia)

Mission difficile, mais pas impossible

-

La 8ème journée de la phase retour soit la 21ème du championna­t national, sera marquée par le petit derby de la capitale entre L’EST et le ST. deux équipes qui se connaissen­t parfaiteme­nt mais qui n’ont pas connu le même parcours. Aujourd’hui, en se rendant à Radés, les stadistes du Bardo sont conscients des difficulté­s qui les attendent face au leader de la compétitio­n avide de confirmati­on après le score de parité ramené de Sousse.

S’il est vrai que le ST a réussi à briser la chaine des défaites, sa prestation face au CAB a manqué d’imaginatio­n et de profondeur en plus d’une inefficaci­té criarde qui donne des soucis à Anis Boussaïdi censé trouver les solutions qui s’imposent pour pouvoir rivaliser d’égal à égal avec son adversaire du jour.

A Radés, c’est pratiqueme­nt la même équipe qui a joué dimanche face au CAB que Boussaïdi va reconduire.

Le bloc défensif irréprocha­ble avec Layouni sur le flanc gauche et Maâtoug sur celui de droite, alors que Bnina et Mednini dans l’axe, ne devrait pas connaitre de changement.

Ceci est également valable pour l’entrejeu où Hadda et Deyssem Ben Nasr joueront en pivots et constituer­ont un rempart devant les attaquants espérantis­tes, s’occuperont de la couverture et s’efforceron­t d’assurer une bonne relance pour faciliter la tâche de Heykelchik­haoui et Aït Malek dans l’animation.

Mais c’est à l’entrejeu que les joueurs du Bardo seront appelés à faire la différence en imposant leurs choix pour être les premiers sur le ballon et gagner les duels. Les Hamza Hadda revenu à un meilleur niveau, Deyssem Ben Nasr, Heykel Chikhaoui et Bilel Aït Malek seront présents au milieu du terrain pour rivaliser avec leurs homologues espérantis­tes. Ils le feront sans complexe après avoir montré dans des rencontres antérieure­s de véritables facultés qui peuvent leur valoir beaucoup de satisfacti­on tout à l’heure.

Mais Boussaïdi en entraîneur averti, sait que la mission de ses joueurs ne sera pas facile face à L’EST. Il optera sans aucun doute à une tactique prudente avec l’alignement de trois joueurs dans la couverture et fermer toutes les issues face à un adversaire avide de réussir sa sortie à Radés. Ainsi, les stadiste opteront pour le renforceme­nt de leur entrejeu avec des consignes précises à Aït Malek et Chikhaoui pour participer à la couverture à la perte du ballon et de doubler leurs latéraux pour réduire les espaces. Ainsi, toute l’attention sera accordée à la couverture défensive avec le soutien des deux pivots et le repli des joueurs des couloirs pour donner un coup de main et bloquer les montées des latéraux espérantis­tes.

Formation probable :

Ali Jmel – Ali Maâtoug – Houssembni­na – Rafikmeden­ini – Hamza Hadda – Deyssem Ben Nasr – Heykelchik­haoui – Bilel Aït Malek – Hamza Khadhraoui – Elimi Sikiru.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia