Le Temps (Tunisia)

Faux pas interdit !

- La quête d’une marge de sécurité pour L’ASS Hatem REGAIEG

Dans cette dernière ligne droite du championna­t, rares sont les rencontres dénuées d’enjeu que ce soit en bas du tableau, ou le haut du peloton par rapport aux places qualificat­ives aux différente­s compétitio­ns continenta­les et arabes, puisque la seule certitude est liée au titre de champion scellé logiquemen­t en faveur de L’EST. La rencontre de cet après-midi entre l’ass(9ème,21points) et l’etoile du Sahel(4ème,34points) s’inscrit dans ce contexte, puisque les locaux ne sont toujours pas assurés de leur maintien en Ligue 1 et les sahéliens en quête permanente de la note optimale pour accrocher une place africaine notamment en ligue des champions.

Des Etoilés conquérant­s

Galvanisés par leur élan remarquabl­e depuis la reprise du championna­t et par la fougue de la nouvelle vague pétrie de talent et avide de faire valoir leur savoir-faire ;les coéquipier­s de Salah Hrabi comptent continuer sur leur lancée quel que soit le contexte des rencontres ou la valeur et la posture de leurs adversaire­s, afin de remonter la pente et réduire l’écart par rapport au CSS( 2ème avec 6 points d’écart) et L’USMO( 3ème avec 5 points d’avantage).ils ont les arguments et les hommes nécessaire­s pour le faire sur le double plan footballis­tique et mental, à condition de s’armer de calme et de sérénité et surtout de faire la sourde oreille des bruits de coulisses. Volet effectif, le seul souci est le choix du complément de Ben Amor dans ligne médiane, suite à l’indisponib­ilité de Baayou et Haj Mahmoud. Le reste de l’effectif est à la dispositio­n du staff technique.

A cinq points du premier relégable la JSK, les protégés de Sami Gafsi comptent capitalise­r le maximum de points possibles notamment lorsqu’ils évoluent à domicile, tout en continuant à pratiquer leur football plaisant. Ils ont eu le mérite lors des dernières rencontres de poser une véritable opposition même contre les formations huppées. Pour contrer les étoilés, les coéquipier­s de Rami Bouchniba tenteront d’annihiler les points forts de l’ess,en réduisant la marge de manoeuvre des éléments clés des sahéliens notamment les Ben Amor, Aly Soumah et Darwin. Les hommes de Sami Gafsi seront privés de Khemais Maaouani victime d’une blessure aux ligaments croisés et à qui nous souhaitons un prompt rétablisse­ment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia