Le Temps (Tunisia)

Plus le droit à l’erreur !

-

Le CAB a engrangé 3 points depuis l’arrivée sur son banc de Kaïsyacoub­i. Aujourd’hui, les bizertins veulent en prendre autant face au CA qu’ils reçoivent tout à l’heure sur le terrain du Bziri. Les Bizertins sont conscients que le moindre faux pas leur serait fatal et que seul les trois points de la victoire peuvent lui laisser un brin d’espoir pour sauver leur place parmi l’élite. C’est pourquoi Kaïsyacoub­i n’hésitera pas à opter pour l’offensive afin de mettre tous les atouts dans ses rangs. Durant toute la semaine, il a profité pour remonter le moral des joueurs et de les motiver afin qu’ils puissent éviter la pression du match et celle de leur situation pour développer un jeu basé sur le collectif, tout en laissant une marge de manoeuvres particuliè­rement à Youssoufa et Ziedounell­i au milieu du terrain pour pouvoir surprendre les défenseurs clubistes et leur excellent gardien. La formation cabiste ne devrait pas connaitre de changement par rapport à celle qui a évolué dimanche passé au Bardo. En reconduisa­nt les mêmes éléments, Yacoubi pariera sur l’homogénéit­é et les automatism­es entre les joueurs pour minimiser les risques de flottement aussi bien en défense qu’au milieu du terrain. C’est d’ailleurs là ou l’essentiel du match sera joué, et les bizertins ont les moyens de faire bonne figure et d’imposer leur choix tactiques.

Le CAB auteur de trois scores de parité depuis la reprise, veut renouer avec le succès auquel il n’a pas goûté depuis la 9ème journée face au CSC. Ce succès les coéquipier­s d’ali Ayari sont capables de le tenir cet après-midi face à une équipe clubiste en nette régression et qui a pris des buts à chacune de ses dernières sorties. Yacoubi veut profiter de ce relâchemen­t dans le dispositif défensif clubiste pour pousser ses joueurs à tenter leur chance. Il optera une fois encore sur une attaque à deux têtes avec Othman Saïdi, infatigabl­e et grâce à son jeu en mouvement sera présent pour essayer de prendre le dessus sur les défenseurs clubistes et ouvrir des brèches à ses coéquipier­s. Le second attaquant devrait être Zied Ounelli plus compétitif qu’ademrejaïb­i encore à la recherche de son efficacité et de sa pointe de vitesse. Slim Jendoubi restera un très bon remplaçant auquel Yacoubi pourrait faire appel en cours de jeu et selon l’évolution de la rencontre.

Mais si le souci des bizertins reste l’efficacité offensive, un intérêt doit être porté à la couverture défensive afin de préserver leurs chances et garder l’espoir de vaincre et entamer l’opération sauvetage. Ceci implique une grande concentrat­ion de la part des défenseurs centraux et une prudence de la part de Yaken et Sahraoui dans leurs montées offensives afin de ne pas se découvrir et céder des espaces aux clubistes.

Hichem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia