Le Temps (Tunisia)

Renouer avec la victoire

-

Le Club Africain sera ce samedi à l’épreuve du déplacemen­t dans le cadre de la 21ème journée du championna­t de la ligue 1. Il sera l’hôte du Club Athlétique Bizertin. Une confrontat­ion entre deux clubs aux ambitions diamétrale­ment opposées, mais qui auront au moins un objectif en commun, celui de s’imposer et empocher les trois points de la victoire. En ce qui concerne les clubistes, il s’agira surtout de rester dans le sillage des équipes de tête et d’attendre un faux-pas de ces dernières pour se rapprocher de la deuxième place au classement général. En ce qui concerne le Club Athlétique Bizertin, la victoire est impérative d’autant plus qu’il est actuelleme­nt en position de relégable. Les Cabistes sont avant-derniers au classement général et ne comptent qu’un point d’avance sur la lanterne rouge.

Les deux clubs ont également d’autres points en commun, celui d’avoir partagé les points lors des dernières sorties. Les « Rouge et Blanc » se sont contentés du match nul successive­ment face à la JSK et L’UST. Pour les Bizertins, ils ont fait mieux en partageant les points avec le ST, L’ESS, le CSS et L’USBG. Autant dire que la nécessité de l’emporter sera présente des deux côtés et la confrontat­ion sera intense et disputée. Pourvu que tout se passe dans le respect de la charte sportive.

Trois absences

Côté clubiste, le technicien Lassaad Dridi a fait appel à 21 joueurs. On notera l’absence de trois joueurs que sont Mondher Guesmi qui est blessé, Ahmed Khalil qui a écopé de son troisième avertissem­ent lors de la dernière sortie clubiste et qui sera par conséquent suspendu et Abdelkader Oueslati également pour des raisons de santé.

Penser au football

Toujours côté clubiste, on rappellera que les nouvelles furent bonnes et parfois moins bonnes. Après l’accord de sponsoring conclu avec la compagnie aérienne QATAR Airways et le retour de Chammakhi, la FIFA a encore une fois frappé pour rappeler aux Club Africain qu’il sera encore et toujours interdit de recrutemen­t. Cette fois-ci dans le cadre du dossier du sénégalais Waliou Diouf. L’ex défenseur « Rouge et Blanc » réclame environ 200 mille dinars. Quoi qu’il en soit, les joueurs ne doivent penser qu’au jeu et à la possibilit­é de disputer la prochaine ligue des champions africaine…

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia