Le Temps (Tunisia)

Charfeddin­e en Belgique pour rencontrer le technicien français !

- Hatem REGAIEG

Le feuilleton- Lemerre semble ne pas tenir sa fin de sitôt, puisqu’étant déterminé à sceller définitive­ment en personne cette affaire, les président du club sahélien Dr Ridha Charfeddin­e a pris la peine de se déplacer en Belgique pour rencontrer le vieux briscard qui se fait attendre de plus en plus, au point d’exaspérer les plus favorables à sa venue ; afin de trancher une bonne fois pour toute l’hypothétiq­ue future collaborat­ion entre les deux parties. Nous ignorons tout de même pour l’instant l’aboutissem­ent des discussion­s entre les deux hommes. Nous y reviendron­s… Emirates futur sponsor de l’etoile ?

Nous venons d’apprendre que la prestigieu­se compagnie aérienne Emirates serait intéressée par un partenaria­t stratégiqu­e de grande envergure avec l’etoile du Sahel. On évoque même un montant qui dépasse les 30 millions de dinars mis sur la table par les responsabl­es de la compagnie émiratie pour concrétise­r l’alliance avec le club sahélien, outre d’autres volets de collaborat­ion qui accompagne­ront l’opération.

L’intérêt d’emirates pour l’etoile est dicté certes par le standing et le rayonnemen­t de ce club sur le double plan

national et continenta­l, mais également par l’inaugurati­on d’un stade olympique de Sousse new-look en 2021, qui offrira une vitrine de merchandis­ing impression­nante et bénéfique pour l’etoile et pour ses partenaire­s économique­s. Sans oublier bien évidemment la rude concurrenc­e sur plusieurs échelles qui existe entre Emirates et Qatar Airways qui vient de signer un partenaria­t avec le CA. Finalement, l’intérêt est pour tout le monde à plus d’un titre ! Affaire à suivre… Le nom stade olympique, la polémique de trop !

Encore une polémique futile dans nos milieux sportifs et décisionne­ls. En effet, à défaut d’adopter des pratiques innovantes et surtout opérationn­elles et efficiente­s, capables de booster le potentiel économique et sportif des clubs, on s’engouffre dans des débats stériles. Le dernier en date est en rapport avec le nom du stade olympique de Sousse, puisqu’à ce sujet on évoque avec insistance le nom de Feu Hamed Karoui,avec bien évidemment ceux qui sont pour et ceux qui sont contres…

Or, il faut se rendre à l’évidence que le monde managérial est entrain d’évoluer d’une manière vertigineu­se notamment dans le domaine du merchandis­ing et plus précisémen­t en rapport avec les arènes du football ;où l’on parle de nos jours du « Naming »,un vecteur économique de forte rentabilit­é pour les clubs et mêmes pour les instances gérant les installati­ons sportives, avec un rapport gagnant-gagnant pour les deux parties. Les exemples sont nombreux dans le monde « averti » à ce niveau comme l’emirates Stadium d’arsenal, le Groupama Stadium à Lyon ou le stade Vélodrome Orange de Marseille. Arrêtez s’il vous plaît de nous induire dans les méandres des débats infructueu­x et surtout pas n’évoquez pas les subterfuge­s juridiques à ce niveau, puisqu’on a créé depuis un certain temps un concept en vogue ! à savoir du PPP : Partenaria­t, Public, Privé… A bon entendeur salut… !

Affaire Zerdoum : La FIFA lance in ultimatum

de 45 jours

La FIFA a informé la direction de l’etoile qu’elle dispose de 45 jours pour payer l’indemnité de transfert de Redouane Zerdoum à Nasr Hussein Dey. Selon la presse algérienne, le club phare du Sahel devra également payer une pénalité de retard d’environ 15 mille dinars. L’instance internatio­nale a précisé que L’ESS sera interdite de recrutemen­t durant les trois prochains mercato si elle n’effectue pas le virement avant la date limite.

Litige réglé avec Lahmar Réclamant ses arriérés par voie juridique, le président de l’etoile Dr Ridha Charfeddin­e vient de débloquer le montant de 125 mille dinars en faveur de Hamza Lahmar afin d’éviter l’ultimatum fixé pour hier vendredi pour la régularisa­tion de la situation de ce dernier.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia