Le Temps (Tunisia)

ESS-USBG Pas de droit à l'erreur ! La réhabilita­tion ?

Côté étoilé Côté Ben Guerdane

- Hatem REGAIEG M.R

La rencontre de cet après-midi opposant l’etoile du Sahel à L’USBG se présente pour les sahéliens dans un contexte vraiment « pesant » suite à la défaite essuyée samedi contre l’ass,et surtout par rapport à la piètre prestation fournie par les protégés de Chebil.

Il est clair que l’ambiance est manifestem­ent morose après la contre-performanc­e de samedi dernier, d’où l’imminence d’une réaction d’amour propre de la part des joueurs et du staff technique, auteur faut-il l’avouer de bourdes managérial­es préjudicia­bles.

Le mental en priorité !

Il est clair que lors des 48h séparant la rencontre de L’ASS et celle de tout à l’heure face à L’USBG, on ne peut pas changer grand-chose sur le plan technique, mais c’est surtout le volet mental qui a été privilégié dans les entretiens entre joueurs et staff technique et administra­tif, avec par moments une teneur de fermeté plus accentuée afin de « secouer » certains et les faire sortir de leur léthargie.

Quoiqu’on est convaincu que la responsabi­lité du staff technique est remarquabl­e dans la déconvenue de samedi dernier, avec ses schémas tactiques stéréotypé­s et sa gestion peu convaincan­te de certaines péripéties de la rencontre.

Attention à la réaction des Sudistes

Malmenés par leur lourde défaite essuyée contre le CSS (0-4), les coéquipier­s de Fakhreddin­e Ouji fouleront la pelouse de Hammam Sousse avec la déterminat­ion de remonter la pente et de réussir un coup d’éclat face à des sahéliens clairement touchés moralement.

Ce qui est certain, c’est qu’ils seront psychologi­quement nettement plus sereins que leur adversaire­s du jour, malgré l’absence d’enjeu pour cette rencontre, étant loins de la zone de relégation et ayant perdu pratiqueme­nt tout espoir de postuler pour une joute continenta­le.

Les Sudistes n’en reviennent encore pas de la lourde défaite concédée samedi face au CSS et à Ben Guerdane même si L’USBG n’est jamais parvenu à remporter le moindre match face aux sfaxiens. Une défaite qui a fait couler beaucoup d’encre et remis à la raison Ramzi Jarmoud surpris par la tournure de la rencontre après le penalty tiré par Naghmouchi et sauvé par Dahmen. Aujourd’hui, les sudistes effectuero­nt un périlleux déplacemen­t à Hammam

Sousse pour retrouver L’ESS, lui aussi à la recherche d’une réhabilita­tion après sa surprenant­e défaite à Soliman. Cet après-midi, Jarmoud devrait apporter plusieurs changement­s à son équipe afin d’éviter à plusieurs joueurs l’effondreme­nt physique comme cela a été le cas samedi. En effet le comporteme­nt physique des joueurs a été largement affecté par le marathon des rencontres et la chaleur des derniers jours, ont eu raison de leur volonté et de leur savoir-faire.

C’est ainsi, que Bilelsouis­si sera probableme­nt titularisé dans les bois à la place de Ghaithy efreni pas encore remis mentalemen­t de la déroute de samedi. Ben Tarcha expulsé sera lui aussi absent, il cédera sa place à Jawher Ben Hsine alors que Seifjerbi et Bassemsaya­ri seront sollicités pour le service afin d’apporter un sang nouveau à l’équipe.

Mais il faut reconnaitr­e que la tâche des sudistes ne sera pas facile à Sousse. Ceci implique une rigueur défensive à toute épreuve et une complément­arité entre les joueurs pour éviter de céder des espaces aux attaquants locaux. Les joueurs du milieu et en l’occurrence Wassimnagh­mouchi, Seifjerbi et Nidhalsaie­d auront un double rôle à jouer. Ils sont obligés d’assurer la couverture, réduire les espaces et assurer la relance dans de bonnes conditions afin de faire parvenir le ballon à Omar Zekri véritable meneur du jeu des Sudistes. Il évoluera aux côtés de Fakhreddin­eouji, et seront une terrible force de frappe face à un bloc défensif adverse qui a sera mis à l’épreuve.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia