Le Temps (Tunisia)

L’EST imperturba­ble, le CSS euphorique, le CAB et le CSHL à la dérive

-

Si L’EST a réussi à poursuivre son cavalier seul, c’est le CSS qui a fait la meilleure affaire de la 21ème journée, portant son avance sur son poursuivan­t et concurrent, L’US Monastir à trois points au bénéfice de sa large victoire à Ben Guerdane et le nul imposé par la JSK à l’équipe monastirie­nne. Le CA a profité de son côté de la défaite de L’ESS à Soliman, pour remonter à la 4ème place grâce à sa victoire en déplacemen­t à Bizerte, où le CAB poursuit sa descente aux enfers, partageant la dernière place au classement avec le CSHL qui a ramené un précieux point de son déplacemen­t à Metlaoui.

Face au ST, les espérantis­tes n’ont mis qu’une petite demiheure pour plier son match, assurer la victoire et consolider son leadership. En face les stadistes ont mis du temps pour accuser le coup, leur réaction en seconde mi-temps ne leur a valu qu’un seul but, insuffisan­t pour remettre en cause l’avantage des « sang et or ».

Le classico de Bizerte a tourné à l’avantage du CA qui a réussi à s’imposer sur un penalty obtenu lors du moment fort des bizertins qui n’arrivent encore pas à sortir la tête de l’eau, alors que les clubistes se rapprochen­t lentement mais surement du podium. Un podium occupé pour le moment par L’EST, mais aussi le CSS et L’USM. Les sfaxiens euphorique­s à Ben Guerdane ont réussi la bagatelle de 4 buts et profité du partage des points de L’USM à Kairouan pour augmenter son écart et consolider sa place de dauphin.

Par contre, L’USM a buté sur une équipe kairouanai­se solide en défense, repoussant les monastirie­ns dominateur­s, mais inefficace­s en attaque. Un score de parité qui ne satisfait aucune des deux équipes. L’USM perd du terrain, la JSK reste dans la zone de relégation. C’est également le cas de L’US Tataouine tenu en échec à domicile par le CS Chebba et le CSHL qui n’a pu ramener de son difficile déplacemen­t à Metlaoui qu’un seul point.

Mais la surprise de la journée a été celle causée par L’AS Soliman vainqueur de L’ESS. Une victoire qui éloigne les solimanais de la zone de turbulence, et arrête net les étoilés qui accusent un retard de 9 points sur le CSS.

Deux matchs avancés

Le marathon footballis­tique se poursuit avec deux rencontres épinglées au programme de la 22ème journée qui débutera aujourd’hui. La première sous le signe de la réhabilita­tion entre L’ESS et L’USBG, la seconde, un « classico » important aussi bien pour le CSH Lif que le CS Sfaxien.

Demain, place au derby entre le CA et L’EST, mais aussi aux 4 autres rencontres restantes décisives pour les équipes du bas du tableau et particuliè­rement le CAB en déplacemen­t à Chebba et la JSK à Metlaoui.

R.B.A

Résultats

EST – ST (2-1) CAB – CA (0-1) ESM – CSHL (1-1) ASS – ESS (2-0) JSK – USM (0-0) UST – CSC (1-1) USBG – CSS (0-4)

Classement

CSC ASS UST ESM JSK CSHL CAB 24 pts 24 pts 18 pts 18 pts 17 pts 15 pts 15 pts

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia