Le Temps (Tunisia)

«On a donné notre vie pour ce maillot»

-

Après la défaite face au Bayern Munich, Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé ont posté des messages sur leurs réseaux sociaux.

Le Paris Saint-germain risque de nourrir des regrets. Pour sa première finale deligue des champions de son histoire, le club de la capitale n›a pas réussi à l›emporter face à un Bayern Munich plus réaliste. Le but de Kingsley Coman peu après la pause a scellé la rencontre et a mis un coup de massue derrière la tête des joueurs de Thomas Tuchel. Désormais, le Paris Saint-germain va devoir regarder de l’avant et tout faire pour avoir une nouvelle chance de décrocher la C1 au plus vite. Certains joueurs ne seront plus là pour aider le club de la capitale, comme Thiago Silva, tandis que d’autres vont continuer à se battre et à représente­r du mieux possible le champion de France en titre. C›est le cas de Di Maria et Neymar, déjà vainqueurs de la compétitio­n par le passé, mais aussi de Kylian Mbappé, à la recherche de son premier sacre européen. Après la rencontre, Angel Di Maria a posté un message sur son compte Instagram à l’intention des supporters parisiens. «Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde. Nous avons donné notre vie pour ce maillot. Nous tenterons toujours de le porter le plus haut possible. Aujourd’hui nous n’avons pas pu couronner une année incroyable, mais le football permet de prendre sa revanche, et je sais qu’un jour ce club l’aura. Merci aux ultras pour le soutien inconditio­nnel. Nous continuero­ns à nous battre comme nous l’avons toujours fait. ALLEZ PARIS», a indiqué Angel Di Maria.

En larmes après le coup de sifflet final, Neymar aurait bien évidemment voulu remporter la seconde Ligue des champions de sa carrière. Sur son compte twitter, l’internatio­nal brésilien s’est montré bon joueur et a fait preuve de philosophi­e après la défaite : «Perdre fait partie du sport, nous avons tout tenté, nous avons lutté jusqu’au bout. Merci pour votre soutien et pour votre affection, à chacun d’entre vous. Et félicitati­ons au Bayern».

De son côté, Kylian Mbappé aurait aimé conclure cette saison en apothéose avec le sacre européen tant rêvé. Le natif de Bondy a publié un message sobre sur les réseaux sociaux, remerciant les supporters et revenant sur la défaite : «Déçu de ne pas conclure cette année avec la plus belle des récompense­s mais la vie est faite ainsi. On s’est battu de toutes nos forces. Félicitati­ons au Bayern Munich. Et un grand merci pour votre soutien».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia