Le Temps (Tunisia)

Le SAMB rejoint L’ASA en Ligue 3 !

- M.R

La première journée du play-out, a fait une victime. Le SAMB après sa défaite face à L’ESR rejoint officielle­ment L’ASA en Ligue 3. Dans l’autre poule, L’ASM et L’ASK se retrouvent bons derniers après leur défaite respective­ment face à L’ESHS et le SSS.

L’ESH Sousse n’a pas mis plus de 7 minutes pour prendre l’avantage lorsque Ahmedamri reprend le ballon dans le dos des défenseurs et trompe le gardien marsois. Un but que les hammam-soussiens ont défendu avec beaucoup d’abnégation face aux nombreuses tentatives marsoises avortées loin de leurs bois. Après la pause, Hakim Oun a changé ses deux attaquants Amine Stiti et Khalil Ounelli. Deux changement­s qui ont donné une nouvelle tournure à la rencontre lorsqu’à la 50ème minute, l’arbitre Razgallah accorde un penalty à L’ASM, puis se rétracte sur avis de son assistant.

Les 15 dernières minutes ont connu des incidents avec l’expulsion de l’entraîneur marsois Hakim Oun pour contestati­ons, réclamant entre autre un penalty qu’il était seul à voir. Entretemps, sur la pelouse du stade de Carthage le SAMB n’avait pas droit à l’erreur au risque de connaitre les affres de la relégation sans même attendre les résultats des deux prochaines journées. Une situation qui a beaucoup affecté sa prestation face à une équipe radésienne qui s’avait que la victoire était son salut. Ses efforts ont été couronnés à la 72ème minute sur un penalty transformé par Mehdi Chehbi.

Mais cela n’a pas découragé les radésiens parvenus à doubler la marque par le même Slim Ben Amor. C’était fini pour le SAMB officielle­ment rétrogradé en Ligue 3.

Le stade Zoutien a abrité le deuxième match de la poule B entre le SSS et L’ASK. Les deux équipes se tiennent en un point en faveur des kasserinoi­s qui ont dominé une bonne partie de la première mi-temps, mais n’ont pu profiter des nombreuses occasions qui se sont présentées. Ce n’était pas le cas en seconde période et d’entrée, le SSS a ouvert la marque grâce à Bilelzenad­i. Encouragés par ce but, les sfaxiens se sont mis en évidence et se sont procurés plus d’une occasion pour consolider leur avance, mais se sont heurtés aux défenseurs de Kasserine très bons dans la couverture. Le SSS procédant par des contres a réussi à ajouter un second but

Une phase de match ASM - ESHS

à la 85ème minute par Hassen Chelli. Notons que le verdict rendu après la victoire de L’ESR face au SAMB et la relégation de ce dernier, le tournoi en Poule A s’arrête à cette journée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia