Le Temps (Tunisia)

El Younsi pointé du doigt, un effectif à revoir !

- Mourad AYARI

Le Club Africain a été incapable de rééditer sa sortie enregistré­e lors du derby. Il a perdu face à L’AS Soliman et il a surtout laissé une mauvaise impression auprès de ses supporters malgré un léger mieux enregistré lors de la deuxième période. On est loin du Club Africain et du début de saison. On est également loin du rendement de certains joueurs et on est surtout loin de l’unanimité qu’il y avait autour de Lassaad Dridi. D’ailleurs, il est question depuis quelques jours de la possibilit­é d’engager un autre technicien.

Il est clair que depuis le contrat de sponsoring signé avec la compagnie Qatar Airways, les intentions du président Abdessalem El Younsi et ses ambitions ont changé.

Il faudrait toutefois pointer du doigt certains joueurs qui n’ont plus le même rendement et qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes depuis la reprise du championna­t. On rappellera que ces mêmes joueurs ont reçu la prime de victoire contre le CAB tout de suite après le match…

Parcours difficile

La deuxième place n’étant plus accessible, les clubistes pourraient, au mieux, ambitionne­r la troisième place au classement général. Ceci étant, on pourrait même dire qu’il lui sera difficile de garder la quatrième place. Le reste du parcours ne sera pas de tout repos pour les « Rouge et Blanc » qui seront appelés à donner la réplique à L’US B Guerdane à Radès, au CSS à Sfax et L’ESS à Tunis. On rappellera que les clubistes et les étoilés sont ex aequo…

El Younsi critiqué

Les derniers résultats et le fait de voir s’éloigner la deuxième place au classement général, n’a pas manqué de raviver certaines tensions, surtout à l’rencontre du président Abdessalem EL Younsi dont certains réclament le départ. On rappellera que le président clubiste est le seul maître çà bord et qui ‘il a brillé par son absence lors du dernier match clubiste en plus de l’absence Hamza Oueslati suspendu pour deux matches après la rencontre de Bizerte.

Un effectif à revoir

On commence à se rendre à l’évidence que plusieurs joueurs ne peuvent plus donner quoi que ce soit au Club Africain dans les jours à venir et lors du prochain exercice.

Il s’agit des Agrebi, Iffa, Ben Yahia, Khélifa, Dhaouadi, Compaoré, Khéfifi, Charfi. Un nombre important d’un effectif déjà des plus réduits.

Il faudrait toutefois attendre que le club ne soit plus interdit de recrutemen­ts et que les joueurs en question soient convaincus que leur place est désormais ailleurs.

Farhati dans les bois

Face à L’USBG, Noureddine Farhati devrait être titularisé d’entrée de jeu. Il sera le premier gardien du Club Africain après l’expulsion de Charfi face à L’AS Soliman et la blessure d’atef Dkhili qui ne s’est pas encore remis. Et comme deuxième gardien, Lassaad Dridi fera appel à Ahmed Laabidi dont ça sera la première présence en équipe première.

On rappellera que Lassaad Dridi aura également à se passer des services de Ben Yahia et Ghazi Abderrazak pour les mêmes raisons. Notons que le technicien clubiste récupérera aujourd’hui deux de ses joueurs retenus en équipe nationale junior avec Maher Kanzari. Il s’agit d’ahmed et Chiheb Laabidi.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia