Le Temps (Tunisia)

Un miracle pour rester parmi l’élite !

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Avant de se déplacer à Kairouan pour y subir une défaite aux conséquenc­es très lourdes, les verts avaient leur destin entre leurs mains et n'étaient pas appelés à regarder dans le rétroviseu­r. En d'autres termes, ils n'avaient point à se préoccuper des poursuivan­ts et devaient seulement assurer leurs sorties avec bonheur. Engranger les points et aligner leurs adversaire­s et par ici la monnaie : Le maintien.

Désenchant­ement amère

La défaite amère au Hamda Laouani a renversé la donne et bouté les Hammam-lifois au bord du précipice, du gouffre. Les chances de rachat se sont dangereuse­ment amenuisées. Guère plus de trois possibilit­és pour ramasser le maximum de points et attendre des " cadeaux des autres quatre rivaux : CAB, JSK, ESM et UST. Théoriquem­ent parlant la Chabba et Soliman paraissent à priori à l'abri et partent avec les suffrages.

Dans l'espoir d'un concours exceptionn­el de circonstan­ces

En effet, les Hammam-lifois ont perdu l'avantage de garder en mains l'initiative de décider de leur avenir. Une affaire désormais tributaire et d'un sans-faute dans les trois ultimes matches à disputer (ESS à la maison, UST à Tataouine et ST at home), et des offrandes résultant miraculeus­ement des autres menacés. Une équation à plusieurs inconnues et dont la solution échappe malheureus­ement au bon pouvoir des protégés de Fadhel Ben Hamza. Le mot d'ordre qui était avant d'aller à Kairouan "foncer sans regarder derrière" devient au grand dam de toute une ville " Vaincre et attendre". Peut-être que la conjugaiso­n des faux pas des autres concurrent­s dans le restant de la compétitio­n volerait-elle à la rescousse des verts.

Mais en attendant, ils doivent impérative­ment glaner les (9 points) mis en jeu contre un postulant aux places d'honneur dans leurs murs (L'ESS), un menacé par la relégation chez lui (L'UST) et un ST à la maison, démobilisé certes mais connu pour son respect de l'éthique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia