Le Temps (Tunisia)

Duel sans pitié entre le Barça et Messi !

-

Devant le blocage juridique qui empêche Lionel Messi de rompre son contrat avec le FC Barcelone de manière unilatéral­e, ESPN avance la piste d’une saison blanche qui permettra au joueur de retrouver sa liberté totale.

Lionel Messi, qui ne s’est une nouvelle fois pas présenté à l’entraîneme­nt avec le FC Barcelone ce mardi, est toujours bloqué par sa clause libératoir­e fixée à 700 millions d’euros. Et si l’argentin ne jouait pas au football la saison prochaine? Le scénario paraît improbable, mais selon ESPN, c’est l’une des interpréta­tions des dirigeants de Barcelone de la clause très controvers­ée du contrat du joueur, rapporte le portail RMC Sport mardi 1er septembre.

En fin de contrat, Lionel Messi serait libre de s’engager où il le souhaite en juin 2021. Mais d’ici cette date, il devrait s’engager à ne pas jouer au football s’il veut partir gratuiteme­nt et de façon légale.

Si les avocats de Lionel Messi contestent le contexte sanitaire qui a décalé la fin de saison, et demandent une résiliatio­n unilatéral­e de son contrat, Barcelone s’accroche de son côté à cette mention dans le contrat signé par le joueur.

Selon ESPN, Lionel Messi pourra toujours débloquer la situation en signant une prolongati­on de contrat pour deux saisons. Cependant, le joueur semble décidé à claquer la porte, et se diriger vers un transfert à Manchester City. En attendant la rencontre prévue mercredi entre le père du joueur de 33 ans et Josep Maria Bartomeu, le sextuple Ballon d’or a décidé de sécher définitive­ment l’entraîneme­nt du Barça.

 ??  ?? De gauche à droite : Guardiola, Messi et Bartomeu
De gauche à droite : Guardiola, Messi et Bartomeu

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia