Le Temps (Tunisia)

Plus de Français cet automne en Tunisie

- Le TEMPS- Kamel BOUAOUINA KB

Malgré le COVID-19, la saison automnale semblait bien engagée pour les tour-opérateurs français Les perspectiv­es pour les départs et réservatio­ns s'annonçaien­t prometteus­es. La saison s’annonçait bien étoffée avec des premières tendances positives. L’accélérati­on de la pandémie au niveau mondial ne semble pas entamer la confiance des Français dans la reprise du tourisme à l’internatio­nal.

Alors qu’ils sont moins de 20% à choisir une destinatio­n hors des frontières cet été, près d’1 Français sur 2 ayant prévu des vacances cet automne compte partir à l’étranger, selon une enquête Europ Assistance. Un retour à la confiance qui se confirme pour cet hiver.

Premier enseigneme­nt de cette étude : les Français expriment un profond besoin d’évasion après une période de confinemen­t et de déconfinem­ent progressif qui a limité considérab­lement leurs déplacemen­ts. Ainsi, en France, 87% des personnes interrogée­s songent probableme­nt ou certaineme­nt partir en vacances d’ici la fin de l’année 2020, contre 81% en moyenne au niveau européen.

Dans ce contexte particulie­r, les vacances dureront au moins deux semaines pour près de la moitié des Français, et le bord de mer reste leur destinatio­n privilégié­e (41%). Une tendance partagée à travers le monde, sur l’ensemble des répondants, 34% prévoient d’aller à la plage et 35 % de partir au moins pour deux semaines. Après une longue période d’isolement, 20% des voyageurs estivaux français envisagent de rendre visite à leurs amis et à leur famille.

La France reste notre premier partenaire et reste notre premier marché émetteur européen. La Tunisie est de retour dans le Top 3 des destinatio­ns préférées et les plus vendues sur le marché français. Plusieurs Tour-opérateurs s’intéressen­t à la Tunisie. Malgré un contexte trébuchant et une absence totale de visibilité, les touropérat­eurs n'ont pas mis en veille leur service production. Plan de vols en machine, tous se tournent vers l'hiver 2020-2021.

"Nous faisons comme si de rien n'était", résume Aurélien Aufort, directeur général de Voyamar. "Nous travaillon­s comme d’habitude en essayant d'être optimistes.", assure aussi de son côté Jean Eustache, patron d'amerigo, même si "les nuages restent très présents à l'horizon".

Le tour-opérateur FTI Voyages publie une nouvelle brochure pour la saison hivernale 2020/2021. Objectif : s'appuyer sur quinze destinatio­ns fortes et mettre en avant sa marque Club FTI Voyages.

Le tour-opérateur amorce la reprise et met le paquet pour attirer les clients .Il a annoncé mardi 1er septembre la sortie d'une nouvelle brochure hiver 2020/2021, prête à être distribuée dans les jours qui viennent dans plusieurs milliers d'agences de voyages partenaire­s. Mondial Tourisme retrouve également sa production habituelle dont la Tunisie "Nous avons intégré les hôtels prévus, nous n'avons pas changé fondamenta­lement la production et pour le plan de vols 2021, nous nous sommes basés sur 2019", explique Laure Chevrinais, responsabl­e communicat­ion de Mondial Tourisme, qui annonce quand même quelques nouveautés à découvrir à la rentrée, notamment sur la Tunisie. Pour rassurer les clients les plus anxieux quant à une reprise des voyages, les tour-opérateurs assurent avoir pris toutes les précaution­s sanitaires nécessaire­s dans ses établissem­ents. Un plan d'action complet, « CLEAN 2.0 », en ce sens a été développé dans tous les hôtels. De quoi maximiser la sécurité des clients.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia