Le Temps (Tunisia)

Le meilleur parcours réalisé par le CSS avec un total de 12 points

Le plus mauvais bilan pour le CSHL et le ST avec 5 points chacun ! Réaction impérative du CAB pour espérer éviter le purgatoire !

-

Depuis la reprise du championna­t après une interrupti­on de plus de trois mois suite à la pandémie du coronaviru­s, sept journées du championna­t de la Ligue 1 furent disputées. La première remarque majeure à faire à la lumière du parcours accompli par les quatorze clubs c'est qu'aucun d'entre eux n'a pu faire le plein (21 points possibles).

La meilleure moisson a été obtenue par le CS Sfaxien avec le gain de 12 points avec 3 victoires, 3 matches nuls contre une seule défaite subie face au CSHL). L'ensemble « Noir et Blanc » est talonné par un trio constitué de l'espérance de Tunis, l’etoile du Sahel et L’ES Metaloui qui ont totalisé chacune 11points. L'EST qui a réussi, tant bien que mal, à préserver son invincibil­ité a obtenu 2 victoires et 5 matches nuls. Les Etoilés et les « Miniers » ont accompli la même marche avec 3 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites.

L’ESM et L’UST, sur la voie du salut Comme on pourrait le constater, L’ES Metlaoui qui a végété à la dernière place durant toute la phase aller au cours de laquelle elle n'a réussi que 10 points seulement, a pu se hisser, entretemps, à la 11ème place avec un total de 21 points (en sept journées les Ben Guerdenien­s ont donc fait mieux qu'au cours du premier tronçon du championna­t). Autre équipe confrontée, elle aussi, à la lutte pour sa survie parmi l'élite, L'US Tataouine, en l'occurrence, a réussi à tirer son épingle du jeu avec un gain de 10 points (2 victoires, 4 matches nuls et 1 défaite)

Les plus mauvaises affaires pour le CSHL et le ST La plus petite moisson de points ont été réalisé par le Stade Tunisien et le CSHL qui se sont contentés chacun de 5 points seulement pour une victoire, deux matches nuls et quatre défaites. Cette marche a fait perdre des places aux stadistes et a aggravé la situation de l'équipe banlieusar­de qui occupe au terme de la 23ème journée le peu enviable poste de lanterne rouge avec un total de 18 points et fait figure de ce fait de candidat le plus sérieux à la relégation. L'ensemble bizertin qui n'a obtenu que 8 points (2 victoires, 2 matches nuls et 3 défaites) se voit relégué à l'avant dernière place avec une longueur d'avance seulement sur l'ensemble de Boukornine.

Ameur KERKENNI

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia