Le Temps (Tunisia)

Une visite secrète avec Dodi à la villa Windsor

-

La veille de son décès, la princesse Diana s’est rendue avec son amant, Dodi Al-fayed, dans un endroit bien connu de la monarchie britanniqu­e, non loin de Paris. Vingt-trois ans après son décès, survenu le 31 août 1997 dans un accident de voiture, Lady Diana continue de fasciner. Celle que l’on surnommait la Princesse des coeurs aura durablemen­t marqué la monarchie britanniqu­e, tant par sa personnali­té que par sa relation houleuse avec le prince Charles. Preuve de ce magnétisme : beaucoup d’experts n’hésitent pas à décortique­r encore et encore les dernières heures de sa mort, à l’instar du magazine Vanity Fair.

La veille de sa disparitio­n, la mère des princes William et Harry atterrit à l’aéroport du Bourget en provenance d’olbia, en Sardaigne, bouclant son «Endless summer». Elle est accompagné­e de son nouvel amant, le milliardai­re Dodi Al-fayed. Le couple fait la une des magazines britanniqu­es et étrangers. Leur idylle ne manque pas de fasciner alors que la princesse Diana a rompu avec «l’amour de sa vie», le chirurgien pakistanai­s, Hasnat Khan. Avant de se rendre beaucoup plus tard dans la soirée au Ritz - où ils auront leur dernier repas - les deux amants font une halte à Neuilly-surseine.

La Villa Windsor, un lieu loin d’être inconnu pour Diana

La princesse Diana et Dodi Al-fayed veulent visiter ce qui doit être leur prochaine demeure. Et le nom de cette dernière semble bien choisi : la Villa Windsor. Surtout, le bâtiment du XIXE, situé à l’orée du Bois de Boulogne, possède une histoire particuliè­re, puisqu’il a longtemps été loué par Wallis Simpson et l’ancien roi Edouard VIII. A la mort de l’américaine en 1986, Mohamed Alfayed, le père de Dodi, s’offre la maison, dans laquelle il entreprend une série de grands travaux.

A l’époque, beaucoup pensent que Dodi pourrait y habiter avec Diana. Cette dernière n’est d’ailleurs pas étrangère à la propriété : en effet, le prince Charles, son ex-époux, était venu visiter son grand-oncle, pour lequel il nourrissai­t une grande affection. Le couple n’aura malheureus­ement pas le temps de l’habiter. Leur chauffeur perdra le contrôle de leur véhicule, provoquant la fin tragique d’un couple éphémère.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia