Le Temps (Tunisia)

USMO-EST Attention à la marche !

- Retour de Belghith et Méziane R. B. A

L’espérance ST effectuera cet après-midi son avant dernier déplacemen­t de la saison. Le champion en titre se rendra à Monastir retrouver une équipe locale avide de réhabilita­tion et qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course pour la 2ème place qualificat­ive à la ligue africaine des clubs champions..

C’est dire, que la mission des “Sang et Or” ne sera pas de tout repos, Mouïne Chaâbani en est bien conscient. Aussi n’a-t-il pas manqué de demander à ses joueurs d’évoluer sans pression aucune et de garder leur selfcontro­l afin de parvenir à maîtriser la situation et imposer leur choix.

La formation espérantis­te enregistre­rait, pour l’occasion, le retour de ses deux joueurs algériens Abderahmen Meziane et Abderraouf Benghit. Deux joueurs importants dans le dispositif tactique de l’entraîneur. Le premier sera utile dans la coordinati­on et la finition devant les buts monastirie­ns, le second aura à assurer la relance et orienter le jeu des siens.

Il n’empêche.

Les deux joueurs ne seront pas les seuls concernés par la relance et la finition, Chaâbani, en entraîneur averti, a donné des consignes aux joueurs pour appliquer un football total avec des permutatio­ns, des croisement­s et des montées collective­s pour déjouer le bloc défensif adverse et s’approcher le plus possible des bois de Ben Saïd. Des « Sang et Or » qui chercheron­t à évoluer en profondeur et dans le dos des défenseurs monastirie­ns appelés à appuyer leur ligne médiane et céder des espaces.

L’apport de Hamdi El Houni

A ce jeu, Hamdi El Houni sera d’une utilité particuliè­re grâce à sa pointe de vitesse et son jeu en déviation pour faciliter la tâche de Taha Yassine Khenissi toujours fidèle à son poste à la pointe de l’attaque et qui pourra compter sur le soutien des joueurs de couloirs comme également sur les montées de latéraux droit et gauche capables de créer le surnombre en phase offensive.

L’équipe de Bab Souika, encore invaincue à ce stade du parcours en ligue 1, ne compte pas s’arrêter à ce stade. Raison pour laquelle les défenseurs ont été avertis pour rester vigilants et ne pas céder le moindre pouce à un ensemble monastirie­n qui puise sa force dans les contres par le biais d’un Okpotu, buteur patenté de l’équipe et du championna­t. Aussi, les défenseurs axiaux Badrane et Yacoubi doivent-ils rester sur leurs gardes et assurer la couverture.

Toujours est-il que c’est au niveau du milieu du terrain que Mouïne Chaâbani comptera pour faire pencher la balance de l’équipe.

La présence de joueurs confirmés à l’instar de Benghit, Kouamé Bonza et Foussiny Coulibaly sera d’un atout majeur pour rivaliser avec les Monastirie­ns et imposer les choix arrêtés.

C’est donc une équipe espérantis­te au grand complet qui abordera la rencontre de tout à l’heure avec la ferme intention de consolider son acquis et prouver qu’elle mérite amplement son titre de champion. Quant aux protégés de Lassâad Chebbi, ils n’ont d’autre choix que la victoire, tout en attendant un faux pas du CSS, devant le ST, et ce pour caresser l’espoir de reconquéri­r la 2ème place. Toujours est-il qu’au delà de l’enjeu, il faut reconnaitr­e que L’US. Monastir a été l’agréable surprise de la saison, un certain Lassaad Chebbi étant passé par là.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia