Le Temps (Tunisia)

Côté stadiste ST-CSS Côté sfaxien Pour refaire le coup de l’aller Un poste de dauphin à consolider

- M.R Une formation partiellem­ent remaniée Ameur KERKENNI

Le complexe Hédi Enneifer au Bardo abritera cet aprèsmidi un nouveau ‘clasico”. celui qui opposera le ST au CSS. Il y aura d’un côté une équipe stadiste avide de retrouver le chemin de la victoire et se retaper le moral face un des gros calibre de la compétitio­n, de l’autre une équipe sfaxienne auréolé par sa victoire face à L’ESS et qui viendra au Bardo avec la ferme intention de poursuivre sa marche sous la conduite de son nouvel entraîneur Faouzi Benzarti. la formation stadiste n’a pas encore connu de stabilité depuis l’arrivée de Boussaïdi qui procédera à de nouveaux changement­s avec le retour de Ali Jmel dans les bois, Walid Hosni dans l’axe de la défense en compagnie de Heythem Laâyouni et probableme­nt Ali Maâtoug sur le flanc droit. c’est pratiqueme­nt tout le bloc défensif qui sera renouvelé. Hamza Hadda absent également à

Ben Guerdane sera de retour, il accompagne­ra Issam Ben Khemis dans la couverture et la relance pour une meilleure animation offensive. Jacques Medina enfin buteur avec le ST, sera lui aussi de la partie pour tenter de prendre à défaut Dahmen, le gardien sfaxien.

face au CSS, les stadistes ne se jetteront certaineme­nt pas aveuglémen­t en attaque. Ils procéderon­t avec beaucoup de prudence pour éviter de se découvrir face à une ligne d’attaque sfaxienne bourrée de joueurs de qualité et de buteur patentés. Le ST donnera la priorité à la couverture défensive et optera pour le jeu en contre, comptant en cela sur la pointe de vitesse de Bilel Aït Malek avec la complicité de Junior Loussouko. Ces deux joueurs auront la charge de l’animation du jeu dans le dos des défenseurs sfaxiens. le ST qui part avec un avantage psychologi­que sur son adversaire du jour pour l’avoir battu au match aller à Sfax, et qui évoluera sa pression après avoir assuré son maintien parmi l’élite, aura l’occasion de montrer son meilleur visage et renouer par la même occasion avec le succès. Le rôle des joueurs du milieu du terrain sera important dans les duels pour pouvoir imposer les choix tactiques arrêtés par Anis Boussaïdi.

Les Stadistes ne seront certaineme­nt pas favoris tout à l’heure, mais ils auront leur mot à dire et restent capables de mener la vie dure aux sfaxiens grâce à la grande motivation qui animent les joueurs décidés à se transcende­r pour être à la hauteur de leurs supporters.

Formation probable

Ali Jmel – Ali Maâtoug – Seif Akremi – Heythem Laâyouni – Houssem Bnina – Hamza Hadda – Issam Ben Khemiss – Junior Loussouko – Bilel Aït Malek – Eymen Sfaxi – Jacques Medina.

En remportant le clasico lors de la précédente journée contre L'ESS, un rival direct dans la course pour la deuxième place, le CSS aura franchi un grand pas sur la voie menant au poste de dauphin qui lui vaudra de retrouver, la saison prochaine, la Ligue de Champions .Surtout qu'entre- temps, la victoire des protégés de Faouzi Benzarti a coïncidé avec la défaite de ses autres concurrent­s, L'US Monastir et le C Africain battus tous les deux respective­ment par le CA Bizertin et L'AS Soliman. Mais pour l'ensemble sfaxien et en dépit de sa consistant­e avance sur les Monastirie­ns portée à cinq points, le plus dur reste à faire. En effet en plus qu'ils seront confrontés cet après-midi, en déplacemen­t au Stade Tunisien qui n'aura pas de droit à l'erreur après ses dernières décevantes sorties, il aura à affronter, à la prochaine journée le Club Africain au stade Mhiri.

Aussi les camarades de Aymen Dahmen aborderont leur match sous le signe de défaite interdite. A la lumière de leur rassurante­r prestation une semaine plus tôt face à L'ESS, les protégés de Faouzi

Benzarti nous paraissent capables de rentrer à Sfax avec un résultat positif sous forme au moins d'un match nul faute d'une victoire, même si cette dernière demeure dans leurs cordes.

Il va sans dire qu'il n'est pas toujours dans l'intérêt d'un entraîneur de changer une formation gagnante sauf bien sûr en cas de forces majeures, à cause notamment des blessures et autres suspension­s. Et, tel est le cas justement pour le CSS qui se voit privé, au Bardo, des services de ses deux milieux de terrains, Kingsley Sokari, pour cause d'une légère blessure musculaire et de Aymen Harzi, suspendu d'un match pour somme d'avertissem­ents. Soit deux joueurs qui se sont particuliè­rement distingués contre l'ensemble sahélien.

En contrepart­ie de ces deux forfaits, l'ensemble sfaxien récupère, à l'occasion, l'attaquant algérien Zakaria Benchaa, complèteme­nt rétabli d'une blessure, contractée contre le CSHL pour le compte de la 22ème journée et Hamza

Jlassi, le milieu de terrain qui vient d'être reconverti en défenseur central après le transfert de Nessim Hnid à L'AEK Athènes. Jlassi vient en effet de purger, contre L'ESS, une suspension d'un match pour avoir écopé d'un deuxième avertissem­ent consécutif face à l'équipe de Boukornine.

Notons, par ailleurs, que le milieu de terrain offensif, Houssam Ben Ali, qui a dû quitter définitive­ment le terrain lors du mercato suite à une blessure à la tête, figure lui aussi dans l'effectif qui a été convoqué par Faouzi Benzarti pour le match de cet-après-midi contre le S Tunisien. Par conséquent, ce joueur est habilité à être de la partie si son entraîneur décide, bien sûr, de l'aligner soit d'emblée soit en cours de jeu. Formation probable

Aymen Dahmen, Mohamed Ben Ali, Mohamed Ali Jouini, Heni Amamou, Hamza Jlassi (ou Houssam Dagdoug), Mohamed Ali Trabelsi, Chris Kouakou, Achraf Habassi, Ibrahima Tandia, Islam Bakir, Kingsley Uduwo (ou Zakaria Benchaa)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia