Le Temps (Tunisia)

Le match «CSCASS» prévu hier a été reporté à aujourd’hui, en raison des mauvaises conditions climatique­s à Chebba

CSC – ASS reporté à aujourd’hui

- Synopsis Mohamed SAHBI RAMMAH

Stade municipal de Hammamlif

Pelouse en mauvais état Temps pluvieux

Match à huis-clos Arbitrage : Walid Jeridi Formations

CSH Lif : Ali Gasmi - Mehrez Berajah - Nassim Chachia (Rabia Bouzid) - Fej Katramani Brahim Boudabbous - Farés Meskini - Marcelin Koupko David Massemba - Firas Sakouhi - Kacem Ouni - Hamza Mabrouk

ES Sahel : Walid Kriden - Nassim Khedher - Omar Kounaté Wajdi Kechrida - Mouhaned Aïssa - Amine Ben Amor - Oussama Ben Abid - Ali Souma Iheb Msakni - Souleyman Coulibaly.

Mis au pied du mur, étant lanterne rouge au classement de la Ligue 1, le CSH Lif n’avait pas droit à l’erreur même si son adversaire du jour avait pour nom L’ES Sahel et espérer terminer sur le podium. A l’arrivée, les banlieusar­ds ont réussi leur mission, leur victoire leur permet de remonter à la 12ème place et continuer à croire en leur bonne étoile pour éviter le purgatoire. dès le coup d’envoi de la rencontre, il était évident que les locaux étaient bien préparés mentalemen­t et disposés physiqueme­nt à relever le défi et à refaire le coup du CSS il y a deux semaines.

Durant la majeur partie de la rencontre, ils ont été les premiers sur le ballon mettant une pression continue sur le bloc défensif étoilé pris de court et qui n’a pas trouvé beaucoup de solutions pour se dégager. Mais les hammam-lifois ont perdu au bout de seulement 18 minutes de jeu les services de leur buteur des dernières semaines Nassim Chachia. un coup dur pour les protégés de Chokri Khattoui qui ont cédé du terrain à leurs adversaire­s, mais ont continué à se défendre avec grande énergie.

La première mi-temps a révélé une équipe locale décidée une autre étoilée surprise par l’envie de vaincre de son adversaire. Du coup les étoilés n’ont pu développer leur jeu habituel et les tentatives de Ali Aïssa, Souleyman Coulibaly, Oussam Abid et Mouhaned Aïssa n’ont pas connu de réussite. Par contre ce sont les hammam-lifois qui ont été plus tranchants avec une transversa­le touchée sur un tir de Rabia Bouzid, Marcelin a de son côté touché le montant droit des bois de Kriden. Au fil des minutes, la pression montait d’un côté comme de l’autre et si les étoilés étaient plutôt discrets, les locaux n’ont pas cédé, ils ont continué à jouer sur le même rythme avec des beaucoup de déviations de changement­s de postes contribuan­t ainsi à semer la panique dans les rangs de leur adversaire qui a fini par concéder le but. Un tir appuyé de Firas Meskini a terminé sa course aux fonds des filets du gardien étoilé.

C’était le but de la délivrance et celui qui va permettre aux Hammam-lifois de continuer à croire en leur bonne étoile pour sauver leur place en Ligue 1.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia