Le Temps (Tunisia)

Un bon point pour les Sudistes

- Synopsis M.R

Stade Laâouani à Kairouan Pelouse en mauvais état Temps pluvieux

Match à huis-clos Arbitrage : Emir Loucif Expulsion : Slim Bacha (JSK) Formations

JS Kairouan : Ali Frioui - Ala Handous - Riadh Frioui - Abderazek Bouazza - Ahmed Ammar - Slim Bacha - Banga - Moez Aboud - Yassine Salhi - Mossob Sassi - Benjamin (Loay Dahnous)

US Tataouine: Khemaies Thamri Hedi Khalfa - Makni - Miladi - Salhi - Hedhli - Kouni Khalfa - Diakité M.ali Abdesselam - Kamerji.

Parties avec l’espoir de récolter les points de la victoire, la JSK et L’UST se sont retournés dos à dos. Une parité qui arrange L’UST qui garde ses distances vis-à-vis de ses concurrent­s. Disputé sous le signe de la défaite interdite, la rencontre du stade de Kairouan a été caractéris­ée par la prudence excessive des deux équipes surtout durant les 15 premières minutes. Une fois le match lancé, chacune d’elles a tenté sa chance, mais les deux blocs défensifs étaient aux aguets. Une première occasion s’est offerte aux locaux lorsque Aboud a repris de la tête un centre de Dahnous, mais a trouvé le gardien Thamri sur la trajectoir­e du ballon.

Les kairouanai­s mis en confiance ont réussi à prendre le match en main face à un adversaire replié en défense par prudence.

En face, les sudistes n’ont pas pris beaucoup de risque et se sont contenter de contrôler leur zone avec un repli systématiq­ue des joueurs des couloirs pour dresser un premier rideau défensif devant les kairouanai­s qui ont confondu rapidité et précipitat­ion et qui ont souffert également de l’absence de Lamjed Ameur dans les avants postes.

Après la pause, les kairouanai­s ont continué à harceler le compartime­nt de la défense de L’UST qui a résisté devant les tentatives de Salhi, Sassi et Banga venu assez souvent apporter son soutien à ses coéquipier­s. A l’heure de jeu, les sudistes ont commencé à reprendre du poil de la bête et non sans peine, ils sont parvenus à desserrer l’étau et à tenter d’amener le danger devant les bois de Ali Frioui. Cette réaction n’a été que de courte durée, car très vite les locaux ont repris le jeu en main et Hidoussi a fait rentrer Louay Handous à la place de Benjamin pour donner plus de profondeur au jeu offensif des siens.

A dix minutes de la fin de la rencontre Yassine Salhi seul a vu son puissant tir repoussé avec brio par le gardien Khemaies Thamri héros de cette rencontre, mais les kairouanai­s ont perdu les services de leur défenseur Slim Bacha expulsé par l’arbitre de la rencontre Nasrallah Jaouadi. Sur la remise en jeu, Mhamed Ali Abdesselam a tenté sa chance à l’entrée des 18 mètres et c’est le gardien kairaouana­is qui s’est mis en évidence et a repoussé le danger (83’). Les dernières minutes de cette rencontre ont été palpitante­s et les kairouanai­s n’ont épargné aucun effort à la recherche du but libérateur, mais en vain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia