Le Temps (Tunisia)

Pour les Cabistes, une parité synonyme d'échec !

- Synopsis Hichem

Stade Metlaoui

Temps doux

Pelouse en bon état

Match à huis-clos

Arbitrage : Nasrallah Jaouadi Avertissem­ents : Bousnina (CAB) (ESM)

Formations :

ES Metlaoui : Hlaoui - Timoumi - Mhadhebi - Ben Salem - Omrani - Hakimi - Mouchili (Aïssa Mhamedi) - Boughanmi - Izaka Aboudou - Miniaoui (Diara) - Zied Baccouche. CA Bizertin : Ali Ayari - Habib Yaken - Elyés Dridi -Sahraoui - Bousnina - Mbégué - Ala Dridi - Gabriel -Elyés Kchouk - Aouina (Zied Ounelli) - Othman Saïdi. - Izaka

Le score de parité qui a sanctionné la rencontre ESM - CAB ne joue pas en faveur du CAB qui reste en pleine zone de turbulence et en position de lanterne rouge surtout après la victoire du CSHL vainqueur de L’ESS.

Sans round d’observatio­n, le CAB a entamé la rencontre en force s’offrant deux grosses occasions dès la première minute, mais le gardien Hlaoui a réussi à repousser le danger. la riposte des locaux n’a pas tardé et après une première tentative de Miniaoui, L’ESM bénéficie d’un penalty tiré par Zied Baccouche et repoussé par Ali Ayari devant Miniaoui dont la reprise s’écrase sur la transversa­le. Les mineurs venaient de laisser passer une bonne occasion pour prendre l’avantage.

Nullement découragés, les locaux ont continué à harceler l’arrière garde des bizertins, mais leurs tentatives ont manqué de profondeur, permettant aux défenseurs cabistes de se dégager. Entretemps , le CAB a procédé par des contres axés généraleme­nt sur Saïdi qui a manqué de soutien en zone adverse, ses coéquipier­s étaient occupés à assurer la couverture. A la 34ème minute, le CAB était à deux doigts d’ouvrir la marque après une percée de Aouina sur le flanc gauche, la balle échoue devant Saïdi dont la reprise a trouvé sur son chemin le gardien Hlioui pour sauver sa cage d’un but qui paraissait acquis.

Les dernières minutes de la première mi-temps a vu les deux équipes accusées le coup de la fatigue et se sont contenter de faire tourner le ballon au milieu du terrain sans plus.

De retour des vestiaires, les deux entraîneur­s ont préféré continuer faire confiance aux mêmes joueurs et Izaka Aboudou hérité d’un coup franc d’entrée, exécuté par Baccouche et repris loin de la cage de Ayari. Ce devait être une longue période de domination des mineurs qui ont mis la pression sur le bloc défensif adverse et Izaka parti en contre à la 53ème minute rate son tir à l’entrée des 18 mètres face au gardien Ali Ayari. Deux minutes plus tard, ce devait être au tour de Borhen Hakimi de tenter sa chance, son tir en position d’ailier droit tire au-dessus de la transversa­le.

Au fil des minutes, la pression des locaux s’est accentuée et les occasions se sont multipliée­s, mais les défenseurs bizertins étaient aux aguets et ont réussi à repousser toutes les tentatives, alors que Baccouche encore lui, a manqué sa reprise à la 74ème minute sur un long centre de Timoumi. Face à l’inefficaci­té des attaquants, Mohamed Kouki a procédé au changement de Miniaoui par Diara afin de secouer l’appétit de ses joueurs sans résultat.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia