Le Temps (Tunisia)

«EST–CSSE», en finale du championna­t, vendredi à Radès

- L’etoile : encore une déception ! L’EST, non sans peine R.B.A

Tout comme la saison dernière, le CS. Sakiet Ezzit sera de nouveau au rendez-vous pour disputer une finale, celle du championna­t cette fois-ci. Et ce, après celle disputée la saison dernière mais dans le cadre de la finale de la coupe. Une équipe de Sakiet Ezzit qui trouvera sur sa route l’espérance ST vainqueur de L’AS. Hammamet.

On attendait pourtant l’etoile SS qui accueillai­t cette même étonnante équipe de Sakiet Ezzit au terme d’un match auquel on a eu recours non seulement à deux prolongati­ons mais aux tirs des jets des 7 mètres pour connaître le vainqueur de ce match. Et dire que les joueurs de Kamel Akab auraient pu creuser l’écart au cours de la seconde période de jeu. Ce ne fut pas le cas dans la mesure où l’équipe sudiste parvint à revenir à la hauteur de son vis-à-vis sahélien l’acculant à recourir non seulement à deux prolongati­ons mais aux tirs aux buts, période qui a permis au gardien de l’équipe sudiste de renvoyer deux penalties et d’envoyer ses co-équipiers en finale.

Les joueurs de l’espérance ST et ceux du CS. Sakiet

Ezzit vont se retrouver, dans une finale de championna­t cette fois-ci, vendredi prochain sur le parquet de la salle omnisport de Radès. Les « Sang et Or » n’ont pas eu à se donner à fond pour prendre le meilleur sur L’AS. Hammamet.

Pourtant, d’entrée en jeu, les « Sang et Or » prirent cinq buts d’avance, une avance que l’équipe capbonaise parvint à réduire à deux buts avant la pause. Un certain joueur de nationalit­é libyenne (Chouchane) étant passé par là. A la reprise, les joueurs de Néjib Ben Thayer sont parvenus à bien gérer leur avance en dépit du jeu à la limite du jeu dur émanant des visiteurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia