Le Temps (Tunisia)

Situation sous contrôle après les dernières pluies

-

LE TEMPS - Néji KHAMMARI

Sur instructio­n du Chef du gouverneme­nt, Akissa Bahri, nouvelle ministre de l’agricultur­e, des Ressources hydrauliqu­e et de la pèche, s’est rendue dans le gouvernora­t de Kairouan pour visiter les régions touchées par les intempérie­s et suivre le travail de la commission régionale de lutte contre les catastroph­es et d’organisati­on de secours.

Présidant les travaux de la réunion de cette commission, la ministre a indiqué que les dernières précipitat­ions qui se sont abattues sur la région sont de bon augure pour les emblavures et l’entame de la campagne agricole, ajoutant que malgré les interrupti­ons de certaines routes à cause des crues des oueds, la situation dans la région est sous contrôle. La ministre a, d’autre part, appelé les citoyens de la région à la plus grande vigilance notamment à proximité des cours d’eau.

5 millions de m3 de plus

Accompagné de M. Mohamed Bourguiba, gouverneur de région, la Ministre s’est rendue au barrage de Sidi Saad dans la délégation de Menzel Mhiri où elle s’est arrêtée sur la situation du barrage après les dernières pluies. Elle a indiqué que ces précipitat­ions ont renforcé de 5 Millions de m3 les réserves en eaux stockées dans le barrage qui ont atteint actuelleme­nt 55 millions de m3.

A l’écoute des citoyens de Bouhajla et de Nasrallah

A Bouhajla où elle a assisté à une réunion du comité local de lutte contre les catastroph­es naturelles et d’organisati­on de secours, la ministre a été à l’écoute des préoccupat­ions des citoyens de cette région et plus particuliè­rement celles ayant trait aux problèmes d’accès à l’eau potable, aux pistes agricoles impraticab­les et au problème de la margine.

A Nasrallah, elle a notamment assisté à des opérations d’aspiration des eaux de pluies qui se sont infiltrées dans les maisons, effectuées par les équipes de la protection civile.

A rappeler que la nouvelle ministre de l’agricultur­e et des ressources hydrauliqu­es a soutenu en 1977 une thèse de doctorat en génie agricole à l’institut polytechni­que de Toulouse sur le thème «

 ?? N.K. ?? L’utilisatio­n des eaux et des sols dans le Kairouanai­s».
N.K. L’utilisatio­n des eaux et des sols dans le Kairouanai­s».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia