Le Temps (Tunisia)

Annulation de manifestat­ions culturelle­s

-

Plusieurs manifestat­ions culturelle­s, dont des spectacles de cirque prévus, cette, semaine, dans la région de Manouba, ont été annulées, pour empêcher la propagatio­n du coronaviru­s.

Il s'agit d'un arsenal de mesures préventive­s qui comprend aussi le report du festival d'été de Manouba, la manifestat­ion culturelle de Chawat, le festival " du producteur au consommate­ur " à la ville de Manouba et la manifestat­ion sportive de "Kick Boxing" à Borj El Amri, a expliqué à TAP, le gouverneur de la région, Mohamed Cheikhrouh­ou.

Les efforts du comité régional chargé de la lutte contre le coronaviru­s ont été axés sur l'applicatio­n des mesures et du protocole sanitaire au sein des administra­tions et des espaces publics, notamment, les locaux de commerce et les espaces ouverts au public, a-t-il développé.

Des commission­s ont été créés à cette fin en coordinati­on avec les municipali­tés et les directions régionales et aussi les services de sécurité et la police municipale et de l'environnem­ent.

Toujours selon le gouverneur de la région, une commission chargée de contrôler le respect du protocole sanitaire dans les entreprise­s a été mise en place. Le gouvernora­t de la Manouba est classé en "zone rouge", avait indiqué vendredi l'observatoi­re Nationale des Maladies Nouvelles et Emergentes. La région a enregistré 26 cas, depuis la réouvertur­e des frontières ( le 27 juin dernier).

Depuis le déclenchem­ent de la pandémie, le gouvernora­t de Manouba a enregistré, au total, 84 cas de coronaviru­s, dont 53 cas de guérison et 5 cas de décès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia