Le Temps (Tunisia)

USMO - EST (0-1)

-

Stade Ben Monastir

Pelouse en bon état Temps chaud

Match à huis-clos Arbitrage : Youssef Sraïri But : Ben hamouda (90+3’) pour L’EST

Avertissem­ents :Bonzo, Houni (Est)-sabou (USM) Formations :

US M :Bechir Ben Saïd – Ziedmachmo­um – Motassemsa­bou – Fediarfaou­i – Mohamed Saghraoui – Fehmi Ben Romdhane(bassem Daly) – Houssemtka – Elyésjlass­i – Yassine Amrimohame­d Mikari) – Ali Amri – Anthony Okpotu. EST :Moez Ben Cherifia – Amine Meskini – M. Aliyacoubi – Khalil Chammam – Foussiny Coulibaly – Kouamibonz­o – Abderaoufb­enghit – Abderahmen Meziane (Farouk Mimouni) – Hamdihouni - Yassine Khenissi(m.ali Ben Hamouda) – Amine Ben Hmida.

Prévue dans la soirée de dimanche, la rencontre a été reportée pour hier à cause de l’impraticab­ilité du terrain du stade Ben Jannet. Cette rencontre avait une importance particuliè­re pour les deux équipes. L’USM cherchait à s’imposer pour ne pas perdre ses dernières chances de coiffer le CSS au poteau et terminer à la seconde place. L’EST voulait préserver son invincibil­ité et préparer ses prochains rendez-vous, particuliè­rement la super coupe. Mais c’est L’EST grâce à son expérience et aussi grâce à l’opportunis­me de Ben Hamouda a réussi à repartir avec les points de ma victoire.

Les deux équipes ont abordé le match avec leur formation type, avec la rentrée de Khalil Chammam dans l’axe défensif à la place de Badrane, Meziane a lui aussi débuté les débats tout comme le jeune amine Ben Hmida. De l’autre bord, Lassaâd Chebbi s’est passé des services de Mozesorkom­a blessé, mais a récupéré son capitaine Ziedmachmo­um.

La première minute aurait pu apporter du nouveau si Okpotu avait réussi à contrôler le ballon sur service de Ali Amri, mais le ghanéen a compléteme­nt raté son geste. Le match était lancé sur un rythme assez soutenu de part et d’autre. Au bout d’un quart d’heure de jeu, la mainmise des espérantis­tes se faisait persistant­e grâce à un milieu de terrain bien fourni et une maîtrise collective bien huilée.

Au fil des minutes, Hamdouhoun­i en ailier gauche a donné du fil à retordre à Fédiarfaou­i, mais n’a pu servir aller jusqu’au bout de ses intentions et servir ses coéquipier­s dans de bonnes conditions, donnant l’occasion à chaque fois aux monastirie­ns pour se dégager et éloigner le danger. Face à l’inefficaci­té des « sang et or », les locaux ont repris du poil de la bête pour terminer la première mi-temps en force, se procurant deux bonnes occasions devant les bois de Ben Cherifia qui a fait étalage de son savoir-faire pour repousser le danger.

La seconde mi-temps a débuté avec une occasion propice lorsque Aliamri servi dans le dos de Chammam, est parti seul devant Ben Cherifa qui a réussi à détourner le tir de l’attaquant monastirie­n en corner. L’USM venait de laisser passer une excellente occasion pour prendre l’avantage (54’). Deux minutes plus tard, Ali Amri a repris victorieus­ement une balle tirée par Okpotu et repoussé par Ben Cherifia dans ses pieds, mais il était en position de hors-jeu.

Le dernier quart d’heure a été empreint par une grande lenteur des deux équipes affectées physiqueme­nt et qui n’ont plus trouvé assez de jus, mais c’était sans compter sur le coaching de Châanani et l’opportunis­me de Ben Hammouda incorporé lors du temps additionne­l à la palce de Khenissi et qui a réussi à reprendre de la tête un centre de Houni pour offrir les points de la victoire aux siens.

R.B.A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia