Le Temps (Tunisia)

Play-out (dernière journée) Du suspense à couper le souffle !

- M.R

Le play-out en Ligue 2 rendra cet aprèsmidi son dernier verdict. Nous saurons à la fin des deux rencontres au programme les noms des deux équipes devant quitter la Ligue 2.

En effet et contrairem­ent à ce que nous avons annoncé par erreur dans notre édition du samedi (et on s’excuse), L’AS Kasserine n’a pas perdu tout espoir de sauver sa place. Face à L’ESHS, les Kasserinoi­s sont dans l’obligation de marquer le plus grand nombre de buts possibles, ils doivent au coup de sifflet final avoir marqué plus de but que le SSS afin de bénéficier de la clause qui donne l’avantage à l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts lors de ce tournoi. Sur le papier, L’ASK a tous les moyens de réussir sa mission.

Les Dalhoumi et Tahi sont capables à eux deux de faire la différence, le reste, c’est aux défenseurs de l’assurer face à un adversaire qui aura à accomplir une formalité sans plus. Mais L’ASK qui n’a marqué le moindre but en deux rencontres, pourra-t-il marquer plus de deux buts à son adversaire du jour et son gardien imbattu en deux matchs.

Par contre un match nul, une défaite ou même une victoire par 2/0 ne lui sera d’aucun secours.

Le SSS dernier au classement avant le début du tournoi abordera cette rencontre avec deux points d’avance sur son adversaire.

C’est-à-dire que les sfaxiens peuvent se contenter du point du match nul pour assurer leur maintien au détriment de L’AS Marsa condamné à vaincre pour éviter la relégation. De prime abord, les Siapistes aborderont la rencontre sans pression, ils savent qu’avec une bonne organisati­on défensive et une couverture de zone avec un marquage sur les éléments les plus percutants chez l’adversaire peut leur garantir le point du match nul. Mais leur entraîneur en homme averti ne cédera pas au jeu défensif, il opposera une résistance farouche et se portera en attaque pour marquer au moins un but qui le mettra à l’abri.

En face les marsois n’ont pas le choix, leur salut passe par une victoire seule garant pour son maintien en Ligue 2.

Son entraîneur, Hakim Oun a joué le premier match avec deux attaquants, face à L’ASK il a opté pour un 4/3/3, mais cela n’a pas résolu les difficulté­s offensives des siens qui ne se sont procurés qu’une seule et unique occasion.aujourd’hui, les coéquipier­s de Bilel Ben Messaoud n'épargnent aucun effort pour marquer les premiers et prendre une option pour éviter la relégation.

Il ne faudrait certaineme­nt pas s’attendre à un grand match, le résultat primera et l’équipe qui saura profiter des occasions qui se présentero­nt, celle dont les joueurs sauront garder leur self-contrôle et rester concentré,pourrait sortir vainqueur et pousser son adversaire du jour en Ligue 3.

Programme

Zouiten

16.00 : ASK - ESHS (Walid Jeridi)

Menzah

16.00 : ASM - SSS (Nasrallah Jaouadi)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia