Le Temps (Tunisia)

Kaïs Yacoubi satisfait certes, mais…

- Hichem

Le suspense a été à son comble jeudi, il a fallu attendre la 4ème minute du temps additionne­l pour voir le CAB marquer le but libérateur. Pourtant tout laissait croire que la parité sera le score final de cette rencontre entre deux équipes relégables.

Avant le coup d’envoi, tout portait à croire que la JSK allait adopter un profil défensif, mais c’était mal connaître Soufiene Hidoussi qui a opté pour une tactique prudente certes, mais préservant les chances de son équipe en attaque. Ainsi, et en l’absence de Lamjed Ameur, il a opté pour un jeu en contre avec comme fers de lance, Mossob Sassi et Yassine Ayari pour profiter des espaces que pouvait céder les bizertins. En face Kaïs Yacoubi a attribué un nouveau rôle à Habib Yaken promu joueur de couloir pour un meilleur soutien au compartime­nt offensif et pour assurer une meilleure animation offensive. Ce n’était pas le seul changement apporté par l’entraîneur bizertin, il a changé ses deux attaquants. Othman Saïdi et Mouhib Aouina ont laissé leur place à Zied Ounelli et Slim Jendoubi. Mais si le passage de Yaken à l’entrejeu a fini par assurer au CAB les points de la victoire, c’est Saïdi, rentré à quelques minutes de la fin de la rencontre qui a été derrière le but libérateur.

Un but qui a permis au CAB de quitter la place de lanterne rouge et de se hisser à la 12ème place, sans pour autant se mettre définitive­ment à l’abri. Demain, sa rencontre à Tataouine sera déterminan­te.

Pour Kaïs Yacoubi, le but obtenu lors du temps additionne­l est venu récompense­r les efforts consentis tout au long du match. Il a salué l’abnégation des joueurs et leur envie de s’imposer, défiants la fatigue, la pression et le manque de chance malgré les nombreuses occasions qui se sont présentées à eux.

Lors de cette rencontre, le CAB a certes dominé la majeure partie de la rencontre, mais a pêché par précipitat­ion et par manque de lucidité devant les bois adverses. Ils ont eu le courage de continuer à harceler l’adversaire de se créer des occasions, s’exposant à plusieurs reprises aux contres des kairouanai­s. Hidoussi qui avait mis la pression avant la rencontre en récusant le stade Bsiri histoire de mettre la pression sur les bizertins, était abattu à la fin de la rencontre. Il voyait ses options donner leurs fruits, n’était ce bref instant d’inattentio­n de ses deux axiaux qui ont laissé filer Othman

Saïdi.

Pour contrecarr­er les bizertins et profiter des larges couloirs cédés aux dernières minutes de la rencontre, Hidoussi a fait rentrer un attaquant, Louay Dahnous et un milieu de terrain offensif Mohamed Mtiri. Le coup était jouable, mais c’était sans compter sur la hargne et la déterminat­ion des bizertins. Ses choix auraient pu lui procurer plus de satisfacti­on, mais les choses sont faites et le match de demain contre L’EST ne sera pas une partie de plaisir, toutefois, les kairouanai­s n’ont pas perdu espoir et veulent être les premiers cette saison à faire plier le champion.

Pour le CAB, rien n’est encore joué non plus, le déplacemen­t de demain à Tataouine sera plein de risque surtout comme l’avait souligné Kaïs Yacoubi, les joueurs sont au bout du rouleau après les gros efforts physiques déployés durant ces dernières semaines, en plus du nombre de plus en plus de joueurs blessés. Il aura à composer avec l’effectif dont il dispose et à lui de trouver la meilleure option pour ramener les points de la victoire, car une défaite ou un match nul contre une victoire du CSHL et L’ESM lui seront fatales.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia